Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts : 4 placements à avantages fiscaux menacés
information fournie par Le Revenu 15/05/2021 à 07:16

La fiscalité du capital pourrait être chamboulée par l'élection présidentielle. (© Adobestock)

La fiscalité du capital pourrait être chamboulée par l'élection présidentielle. (© Adobestock)

Assurance vie, location meublée, résidence principale, épargne réglementée : ces placements à fiscalité privilégiée sont dans le collimateur de tous les rapports sur les impôts. Conseil du Revenu : faites-en le plein, vite. Ils compteront peut-être parmi les victimes de l’élection présidentielle de 2022 et de la réforme fiscale qui suivra.

La fiscalité du capital au sens large (immobilier, assurance vie, Bourse, épargne réglementée) sera l’un des enjeux de l’élection présidentielle de 2022.

Les noms des candidats, a fortiori leur programme économique, ne sont pas encore connus. Mais bien placer son argent, c’est anticiper. Le Revenu a épluché tous les rapports sur les impôts publiés depuis l’élection d’Emmanuel Macron pour voir les orientations qui dominent. Et vous conseille sur les décisions à prendre, dès aujourd’hui, pour optimiser vos finances personnelles dans l’optique de l’échéance présidentielle. Dans le contexte actuel de possibles hausses d’impôts en 2022 pour financer la crise sanitaire, quatre placements à fiscalité privilégiée nous semblent menacés.

Épargne réglementée (Livret A, LDDS, LEP, Livret Jeune) : les plafonds de versements dans le collimateur

Abaisser les plafonds de versements des livrets d’épargne réglementée (Livret A, LDDS, LEP, Livret Jeune) n’est pas une idée nouvelle. C’était déjà, en 2018, l’une des propositions phares du Conseil des prélèvements obligatoires (Rapport «Les prélèvements obligatoires sur le capital des ménages»).

Compte tenu du stock d’épargne record accumulé sur les livrets défiscalisés depuis le début de la crise sanitaire, elle ne peut que revenir sur le devant de la scène. D’autant que l’impact de la fiscalisation des seuls intérêts du

IMPÔTS SUR LE REVENU

Estimez votre impôt

Retrouvez le simulateur d'impôt sur le revenu Boursorama, l'outil parfait pour la simulation et le calcul de vos impôts.

2 commentaires

  • 16 mai 07:07

    Oui cela devient lassant...l aspect payant devrait être signalé avant de cliquer


Signaler le commentaire

Fermer