
Immobilier : Un marché de la location très dynamique à Bordeaux
Les offres de location repartent à la hausse depuis la fin du confinement. A Bordeaux, le nombre de biens à louer est en hausse de près de 40 % par rapport à la même période l'an passé selon SeLoger. C'est l'un des marchés de la location les plus dynamiques du pays. Les studios meublés ont particulièrement la cote.
A Bordeaux, le nombre de logements à louer a explosé. La capitale girondine enregistre l'une des plus fortes hausses sur le marché de location parmi les villes de plus de 100 000 habitants, selon le baromètre SeLoger relayé par Actu Bordeaux , mardi 8 septembre. Ainsi, on trouve 40 % de biens à louer en plus par rapport à la même période l'an dernier.
La hausse des demandes de logements en location est dans les mêmes proportions avec 36 % de recherches en plus, par rapport à l'an passé. Si l'on met la capitale de côté, Bordeaux est la deuxième grande ville française la plus dynamique sur le marché de la location après Nice, précise Actu Bordeaux .
L'offre des studios meublés en forte expansion
Les recherches se tournent vers les petites surfaces meublées. « On le voit bien à Bordeaux en un an, entre les mois de mai/juin/juillet 2020 vs 2019, on constate +134 % d’offres de studios meublés à louer sur Bordeaux vs -16 % pour les studios vides » , indique Séverine Amate, la porte-parole du groupe SeLoger.
Le marché de la vente est lui aussi dynamique. Les recherches de biens à acheter augmentent de 164 % à Bordeaux, par rapport à la même période l'an passé. Mais ce secteur reste tendu. Si l'on observe un tassement des prix (seulement 0,9 % sur un an), les biens se font de plus en plus rares, avec une baisse de l'offre atteignant 14 % sur un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer