Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : PAP veut concurrencer les agences immobilières avec son nouveau service « Mieux qu'une agence »
information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/05/2019 à 15:08

Immobilier : PAP veut concurrencer les agences immobilières avec son nouveau service « Mieux qu'une agence »

Immobilier : PAP veut concurrencer les agences immobilières avec son nouveau service « Mieux qu'une agence »

Avec comme objectif avoué de diminuer les frais d'agence pour les acquéreurs d'un bien immobilier, le site PAP vient de lancer un service d'aide à la vente baptisé « Mieux qu'une agence ». Avec une petite révolution : il propose un tarif fixe plutôt qu'un pourcentage du prix de vente comme c'est généralement le cas chez les professionnels de l'immobilier.

PAP, le site internet de ventes et locations immobilières de particulier à particulier, a lancé le 17 mai dernier son offre « Mieux qu'une agence ». Ce service s'adresse aux vendeurs d'un bien et vise clairement à concurrencer les agences immobilières, indique BFM Immo .

Visite d'un conseiller pour évaluer le bien, photos professionnelles, création d'une visite virtuelle en 3D, accompagnement juridique : PAP promet une formule complète pour accompagner les propriétaires tout au long du processus de vente.

Un prix forfaitaire de 690 euros

« Mieux qu'une agence » devrait dans un premier temps être proposé au prix forfaitaire de 690 euros. Ce tarif, valable jusqu'au 31 décembre 2019, pourrait évoluer par la suite. « Nous ferons un bilan financier à la fin de l'année et nous vérifierons si nous rentrons dans nos frais pour voir si on peut maintenir ce prix » , explique la présidente de PAP Corinne Jolly, citée par BFM Immo . En cas de changement, le tarif devrait passer à 890 euros. Et des suppléments seront également appliqués aux propriétaires d'habitations à la surface importante.

Ce forfait fixe est une différence de taille puisque les agences immobilières facturent leurs services en fonction du prix de vente du logement, avec une commission qui varie généralement entre 4 et 8%. Voilà pourquoi les dirigeants de PAP estiment que « Mieux qu'une agence » permet de « faire réaliser des économies aux acquéreurs » . L'an dernier, les frais d'agence ont atteint un total de 6 milliards d'euros en France.

1 commentaire

  • 22 mai 16:25

    je veux bien vendre mon appartement avec frais agence de 1000 euros. ça serait une vrai révolution, surtout en ce moment où le prix de l'immobilier a stagné pendant près de 10 ans. En fait, lorsque le prix de l'immobilier n'augmente pas, les frais du notaire et les frais agence immobilière deviennent un cout exorbitant difficile à amortir...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi