1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier : PAP veut concurrencer les agences immobilières avec son nouveau service « Mieux qu'une agence »
Boursorama avec Newsgene22/05/2019 à 15:08

Immobilier : PAP veut concurrencer les agences immobilières avec son nouveau service « Mieux qu'une agence »

Avec comme objectif avoué de diminuer les frais d'agence pour les acquéreurs d'un bien immobilier, le site PAP vient de lancer un service d'aide à la vente baptisé « Mieux qu'une agence ». Avec une petite révolution : il propose un tarif fixe plutôt qu'un pourcentage du prix de vente comme c'est généralement le cas chez les professionnels de l'immobilier.

PAP, le site internet de ventes et locations immobilières de particulier à particulier, a lancé le 17 mai dernier son offre « Mieux qu'une agence ». Ce service s'adresse aux vendeurs d'un bien et vise clairement à concurrencer les agences immobilières, indique BFM Immo.

Visite d'un conseiller pour évaluer le bien, photos professionnelles, création d'une visite virtuelle en 3D, accompagnement juridique : PAP promet une formule complète pour accompagner les propriétaires tout au long du processus de vente.

Un prix forfaitaire de 690 euros

« Mieux qu'une agence » devrait dans un premier temps être proposé au prix forfaitaire de 690 euros. Ce tarif, valable jusqu'au 31 décembre 2019, pourrait évoluer par la suite. « Nous ferons un bilan financier à la fin de l'année et nous vérifierons si nous rentrons dans nos frais pour voir si on peut maintenir ce prix », explique la présidente de PAP Corinne Jolly, citée par BFM Immo. En cas de changement, le tarif devrait passer à 890 euros. Et des suppléments seront également appliqués aux propriétaires d'habitations à la surface importante.

Ce forfait fixe est une différence de taille puisque les agences immobilières facturent leurs services en fonction du prix de vente du logement, avec une commission qui varie généralement entre 4 et 8%. Voilà pourquoi les dirigeants de PAP estiment que « Mieux qu'une agence » permet de « faire réaliser des économies aux acquéreurs ». L'an dernier, les frais d'agence ont atteint un total de 6 milliards d'euros en France.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • ccoudra2
    22 mai16:25

    je veux bien vendre mon appartement avec frais agence de 1000 euros. ça serait une vrai révolution, surtout en ce moment où le prix de l'immobilier a stagné pendant près de 10 ans. En fait, lorsque le prix de l'immobilier n'augmente pas, les frais du notaire et les frais agence immobilière deviennent un cout exorbitant difficile à amortir...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer