Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : depuis 2017, un couple du Tarn signe des compromis de vente puis disparaît
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/11/2022 à 09:15

Des retraités enchainent les rendez-vous chez le notaire pour signer des compromis de vente. Illustration (Pixabay / Tama66)

Des retraités enchainent les rendez-vous chez le notaire pour signer des compromis de vente. Illustration (Pixabay / Tama66)

Un couple de retraités aurait signé plusieurs compromis de vente pour acquérir des biens immobiliers dans le Tarn. Mais après le passage devant le notaire, les acheteurs ne donnent plus aucune nouvelle. Des agissements qui mettent en difficultés de nombreux vendeurs.

Ils sévissent dans le sud du Tarn. Un mystérieux couple de retraités a signé plusieurs compromis de ventes pour acheter des maisons... avant de disparaître et de ne plus donner de nouvelles, sans aucune explication. Comme le raconte La Dépêche du Midi , des vendeurs se sont alors retrouvés dans des situations compliquées.

Selon nos confrères, le mode opératoire est toujours le même. Une femme âgée d'une soixantaine d'années vient visiter des maisons repérées sur des sites Internet de particuliers à particuliers ou d'agences immobilières. Accompagnée d'un homme de 80 ans, affaibli, elle présente aux vendeurs les papiers officiels d'une SCI (société civile immobilière) et rédige une offre d'achat au prix demandé, sans négociation.

Plus de nouvelles après le compromis de vente

Mais après la signature rapide du compromis de vente, les ennuis commencent pour les vendeurs. L'acheteuse repousse les rendez-vous de la signature définitive avant de disparaître. Pourtant, les documents avancés pour l'achat des biens ont été vérifiés par les notaires.

Selon un vendeur lésé, le couple agirait de la sorte depuis 2017. Il est d'ailleurs sous le coup de plusieurs procédures de la part de propriétaires qui tentent de récupérer les indemnités dues en cas de rupture du compromis sans raison valable. De nombreuses familles se retrouvent aujourd'hui en difficultés à cause de ces ventes qui n'aboutissent jamais. Reste à savoir les motivations du couple, qui résiderait entre Castres et Mazamet.

8 commentaires

  • 08 novembre 19:43

    NON cell Rien de nouveau, c'est du bon sens et réglementaire. J'ai fait beaucoup d'opérations immobilieres dans les 2 sens en donnant un dépôt de garantie pour acheter et le négociant dans la fourchette 5 à 10 % pour vendre. En passant directement avec mes notaires ou par l'intermédiaire d'une agence immobilière sérieuse.


Signaler le commentaire

Fermer