Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier de luxe : le marché s'envole à Paris malgré la crise et l'absence des acheteurs étrangers
information fournie par Boursorama avec Newsgene 09/07/2021 à 16:54

Les biens immobiliers haut de gamme ne connaissent pas la crise à Paris (illustration). (Pixabay / edmondlafoto)

Les biens immobiliers haut de gamme ne connaissent pas la crise à Paris (illustration). (Pixabay / edmondlafoto)

Un spécialiste de l'immobilier haut de gamme a enregistré une hausse de 151 % des ventes de biens parisiens d'une valeur supérieure à 3 millions d'euros au premier semestre 2021 par rapport à 2019. La crise sanitaire est passée par là et les acheteurs les plus aisés, comme les autres, ont privilégié les logements avec un espace extérieur, quitte à s'éloigner de la capitale.

La vente de logements de luxe à Paris a augmenté de 151% au cours du premier semestre 2021 comparé à la même période en 2019. L'agence immobilière Daniel Féau, spécialisée dans les habitations haut de gamme, a constaté cette impressionnante progression en tenant compte des biens d'une valeur supérieure à 3 millions d'euros.

Les espaces extérieurs courtisés

Ces biens restent par ailleurs très peu de temps sur le marché, rapporte BFM Immo . La crise sanitaire liée au coronavirus a eu les mêmes effets sur les acheteurs les plus aisés et les plus exigeants que sur les autres. Les logements luxueux les plus recherchés sont en effet ceux qui offrent des espaces extérieurs ainsi qu'une certaine indépendance.

Les appartements prestigieux disposant d'une terrasse ou d'un jardin et les hôtels particuliers font ainsi l'objet d'une forte demande à Paris. L'intérêt suscité par ces produits est tel que les acheteurs fortunés sont parfois contraints d'étendre leurs recherches à des communes de la banlieue parisienne.

Un marché toujours porteur malgré la crise

Neuilly, Boulogne, Saint-Cloud, Saint-Germain-en-Laye ou encore Versailles ont notamment la faveur des riches acquéreurs depuis le début de l'année. A l'inverse, les grands appartements familiaux possédant plusieurs chambres mais dépourvus d'accès sur l'extérieur séduisent moins qu'avant l'épidémie.

Le marché de l'immobilier de luxe semble donc résister à la crise à Paris. Et ce même en l'absence des acheteurs étrangers.

1 commentaire

  • 10 juillet 18:35

    Sommes toute comme nous les petites gens...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite