Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : ces agences sur Internet qui cassent les prix
information fournie par Le Revenu 20/06/2019 à 07:30

De nouveaux acteurs de l'immobilier veulent concurrencer les agences traditionnelles. (© DR)

De nouveaux acteurs de l'immobilier veulent concurrencer les agences traditionnelles. (© DR)

De nouveaux acteurs de l'immobilier, 100% en ligne, promettent des frais d'agence cassés avec à la clé des milliers d'euros d'économie. De quoi bouleverser le marché des agences immobilières traditionnelles. Mais attention aux coûts supplémentaires qui peuvent vite faire monter la note.

Welmo, Proprioo, Marton, Liberkeys, Hosman, ces sociétés ne vous disent peut-être rien mais elles pourraient sérieusement bousculer le marché des agences immobilières classiques.

Internet a révolutionné de nombreux pans de l'économie et celui de l'achat et de la vente de biens immobiliers n'échappe pas à la règle. Des agences 100% digitales ont commencé à émerger sur la toile et proposent des services à prix «cassé» afin de concurrencer les grandes agences traditionnelles qui ont pignon sur rue (Orpi, Century 21, etc…) .

En proposant des commissions fixes comprises entre 990 euros et 7.990 euros pour une vente, ces nouveaux acteurs affichent des frais d'agence jusqu’à cinq fois inférieurs à ceux pratiqués par les professionnels installés. De quoi attirer les propriétaires qui hésitent souvent entre vendre leur bien directement à un particulier ou passer par une agence immobilière.

5% de frais pour les agences traditionnelles

La création de ces agences 2.0 part d’un double constat : la difficulté qu'ont parfois les acteurs traditionnels à justifier leurs frais et le manque de temps - ou d’envie - de certains particuliers pour vendre leurs biens eux-mêmes.

Aujourd’hui, selon les statistiques des notaires, près de 70% des transactions immobilières se font encore à l’aide d’un agent immobilier. Un chiffre quasiment stable depuis dix

1 commentaire

  • 20 juin 08:38

    Les coûts des agences immobilières est faramineux. Il était temps qu'internet y mette de l'ordre.


Signaler le commentaire

Fermer