Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : A Paris, des appartements saisis par la justice vendus aux enchères à très bas prix
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/10/2022 à 09:15

Des biens saisis par la justice seront proposés aux enchères par le tribunal judiciaire de Paris, le 20 octobre prochain (illustration). (Daniel_B_photos / Pixabay)

Des biens saisis par la justice seront proposés aux enchères par le tribunal judiciaire de Paris, le 20 octobre prochain (illustration). (Daniel_B_photos / Pixabay)

Le tribunal judiciaire de Paris organise des ventes aux enchères de biens saisis par la justice. Le 20 octobre prochain, un appartement de 21 m2 situé dans le XVIe arrondissement sera notamment proposé à partir de 15 000 euros.

Acheter un appartement dans le XVIe arrondissement de la capitale pour 15 000 euros, c'est possible. Un logement sera en effet vendu aux enchères publiques du tribunal judiciaire de Paris , le 20 octobre prochain, à partir de ce prix, rapporte Actu Paris . Lors de ces ventes, des biens sont proposés à bas prix à la suite d'une saisie immobilière ou d'une liquidation judiciaire.

L'appartement, d'une surface de 21 m2, est situé au premier étage. Il est composé d'une entrée, une cuisine, une pièce principale, une salle de bains et des WC. Le prix est très attractif puisque le mètre carré, qui se négocie en moyenne à 11 618 euros dans cet arrondissement, est ici de 711 euros le mètre carré.

D'autres biens proposés aux enchères

Toujours dans le même secteur de la capitale, un appartement de 98 m2 sera également vendu. Disposant notamment d'un balcon, de deux chambres, d'un box et d'une cave, il sera vendu à partir de 211 000 euros. Selon Actu Paris, un troisième bien de 49 m2 situé dans le IIIe arrondissement sera, lui, mis à prix à partir de 70 000 euros. Un autre appartement, de 25 m2, sera enfin proposé dès 120 000 euros.

Pour pouvoir participer aux enchères, il est conseillé de visiter le bien en question au préalable avec un huissier de justice. Il est par ailleurs nécessaire de contacter un avocat inscrit au barreau de Paris. Celui-ci conseillera l'acheteur lors de la vente, qui se déroule au tribunal judiciaire sous le contrôle d'un juge de l'exécution.

10 commentaires

  • 11 octobre 11:05

    la mise aux enchères correspond généralement au montant de la dette du débiteur majorée des frais et le prix de vente à l'issue des enchères sera dans celui du marché


Signaler le commentaire

Fermer