Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hausse des prix de l'essence : il troque sa voiture pour son cheval pour se rendre au travail
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/03/2022 à 15:15

Le jeune homme qui vit et travaille en Haute-Loire veut faire des économies face à la flambée des prix. (illustration) (jkdesign1983 / Pixabay)

Le jeune homme qui vit et travaille en Haute-Loire veut faire des économies face à la flambée des prix. (illustration) (jkdesign1983 / Pixabay)

Un jeune homme de 21 ans, vivant et travaillant comme serveur à Lapte (Haute-Loire), a décidé d'abandonner sa voiture au profit de son cheval pour se rendre au travail. Objectif : faire des économies de carburant. Son initiative a fait le buzz, dans un contexte de flambée des prix de l'essence.

Face aux prix de l'essence qui ne cessent d'augmenter, chacun sa méthode. À Lapte (Haute-Loire), un jeune homme de 21 ans a décidé de laisser son véhicule de côté. Pour aller au travail, il a remplacé sa Clio par… un cheval, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes lundi 14 mars.

Un trajet par semaine à cheval pour l'instant

« C'est le prix du carburant qui a motivé mon choix » , explique le jeune homme, serveur dans une brasserie. Le restaurant se trouve à 15 km de chez lui. Son temps de trajet s'est ainsi un peu rallongé. « Cela m'a pris moins d'une heure pour venir , au lieu des dix minutes habituelles en voiture, poursuit le Laptois. Mon cheval est bien désensibilisé, il a l'habitude des voitures. »

Bien équipé, il utilise un gilet jaune et une marque phosphorescente sur la queue de sa jument en cas de brouillard ou de pluie. Il fait pour l'instant le trajet une fois par semaine seulement, mais espère pouvoir se déplacer ainsi tous les midis l'été prochain pour faire des économies.

La hausse des prix du carburant l'inquiète. « J'en étais à me demander si je pouvais aller travailler, voir si ça allait être rentable » , explique-t-il. Son initiative a été saluée par ses collègues et de nombreux témoins. Le jeune homme espère seulement que les températures augmenteront bientôt : « Franchement, ça caille sur le cheval. »

20 commentaires

  • 18 mars 09:48

    Et ou est le cheval durant la journée ???


Signaler le commentaire

Fermer