Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Gel des tarifs" des trains Ouigo et Intercités, "Pass Rail" illimité : Beaune dégaine les annonces pour 2024
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/12/2023 à 10:13

Après les mesures de soutien prises pour faire face à l'inflation, le ministre veut maintenir un bouclier tarifaire "différent et ciblé" sur les Français "qui connaissent le plus de difficultés à prendre le train".

(illustration) ( AFP / DENIS CHARLET )

(illustration) ( AFP / DENIS CHARLET )

"Il faut que le train soit abordable et populaire".

A l'antenne de franceinfo , le ministre des Transports Clément Beaune a annoncé jeudi 7 décembre que le gouvernement mettrait en place en 2024 un "bouclier tarifaire" sur les tarifs des trains Ouigo et Intercités pour permettre aux "Français qui connaissent le plus de difficultés de prendre le train".

"D'abord, il y aura un gel des tarifs sur le Ouigo", ce TGV que "prennent les jeunes et les gens qui ont un peu moins de moyens". "On fera aussi un gel sur les tarifs sur les trains Intercités (...) pour l'année prochaine", a détaillé le ministre sur franceinfo , jeudi 7 décembre.

Précisions sur le "Pass Rail" TER/Intercités illimités

Ce gel des tarifs va également concerner les prix plafonds pratiqués via les cartes Avantage, après une augmentation en août dernier. "Presque cinq millions de Français prennent le train avec des réductions grâce à cette carte", a rappelé le ministre.

Clément Beaune a par ailleurs confirmé la mise en place du "Pass Rail", qui offrira des voyages illimités sur les TER et Intercités à partir de l'été 2024. Le tarif de cet abonnement mensuel oscillera "autour de 49 euros" , a indiqué le ministre.

4 commentaires

  • 07 décembre 11:19

    Nos dirigeants ne connaissent que l'avion !!!!!!!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des estivants profitent de la plage à Marioupol, citée ukrainienne contrôlée par la Russie, avec le port de commerce à l'arrière-plan, le 14 juillet 2025 ( AFP / Olga MALTSEVA )
    information fournie par AFP 06.08.2025 10:06 

    "Faites trempette dans la mer d'Azov!", invite Ivan. Sur une plage de Marioupol, dans l'Est ukrainien contrôlé par Moscou, on joue la bonhomie pour faire oublier le cadre: une ville dévastée dont la Russie veut faire une improbable station balnéaire. Venu profiter ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.08.2025 09:58 

    Le géant automobile japonais Honda a vu son bénéfice net s'effondrer de moitié au premier trimestre de son exercice décalé, plombé par l'offensive douanière de Donald Trump, mais il a cependant relevé sa prévision annuelle après avoir révisé l'impact attendu des ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort, en Allemagne
    information fournie par Reuters 06.08.2025 09:55 

    Les principales Bourses européennes sont légèrement dans le vert mercredi dans une séance marquée par une avalanche de résultats d'entreprises qui prennent le pas sur les craintes liées aux droits de douane américains, dont l'entrée en vigueur est fixé à jeudi. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.08.2025 09:50 

    La Bourse de Paris va de l'avant mercredi, au début d'une séance sans rendez-vous majeur pour la place française, gardant son attention sur les droits de douane américains et leurs conséquences sur l'économie. Vers 09H40 (heure locale), le CAC 40 prenait 0,45%, ... Lire la suite

Pages les plus populaires