Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Flambée des prix de l'essence : Les tarifs des billets des « cars Macron » ne vont pas augmenter
information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/03/2022 à 12:42

Les transporteurs ne devraient pas augmenter les tarifs des billets malgré la hausse du prix des carburants (illustration). (Marie Sjödin / Pixabay)

Les transporteurs ne devraient pas augmenter les tarifs des billets malgré la hausse du prix des carburants (illustration). (Marie Sjödin / Pixabay)

Plusieurs compagnies de transport en car entre grandes villes, comme Flixbus ou Blablacar, ont annoncé qu'elles n'allaient pas augmenter les tarifs de leurs billets à court terme malgré la hausse importante du prix des carburants ces dernières semaines. L'objectif est de conserver leur clientèle en évitant qu'elle ne se dirige vers d'autres solutions.

Alors que le prix du gazole a connu une hausse d'environ 30 % depuis le début de l'année, les principales compagnies de transport en car entre grandes villes ont décidé de ne pas répercuter cette augmentation sur le tarif de leurs billets. « Si leurs tarifs augmentent, leurs clients partiront vers le train ou le covoiturage » , a expliqué auprès du Parisien Jean-Sébastien Barrault, le président de la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV).

De ce fait, la société Flixbus a annoncé qu'elle n'allait pas « augmenter les prix des billets dans les prochaines semaines, incluant les vacances de Pâques » . Même son de cloche du côté de son concurrent Blablacar qui va continuer à proposer des trajets à bas prix entre les grandes villes de l'Hexagone, précise le quotidien francilien.

Garder des prix accessibles

L'objectif de ces entreprises va donc être d'augmenter le nombre de passagers afin d'accroître leur rentabilité. « Pour cela, il faut que les prix restent accessibles pour attirer le maximum de voyageurs et il faudra ajouter plus de bus certains jours à certains endroits s’il y a beaucoup de demande » , a confié Adeline Prévost, la directrice de la communication de BlaBlaCar.

L'un des principaux problèmes est que ces compagnies sous-traitent les trajets à des transporteurs autocaristes. « Nous allons faire des propositions de partage des charges, quitte à ce que nous prenions sur nous la plupart de la hausse » , a assuré de son côté Charles Billiard, le directeur de la communication de FlixBus France.

1 commentaire

  • 22 mars 13:05

    Leroy Merlin; Auchan, Decathlon, Total, Renault .... => Complice de Pouthler => BOYCOTT citoyen indispensable . Merci de efusezr de soutenir le crime. notre force pour les obliger c'est le pouvoir d'achat du peuple.


Signaler le commentaire

Fermer