1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Écologie : comment adopter les transports non polluants au quotidien ?
Boursorama avec Pratique.fr11/09/2017 à 13:45

Alors que près de 30% des émissions totales de gaz à effet de serre en ville sont attribuées à la seule activité du transport (bus, voitures, camions...), le vélo s'impose de plus en plus comme une solution alternative réellement efficace. Terminés les embouteillages et les retards qui vont avec et terminée également toute émission de CO2 et autre NOx. D'ailleurs, le succès de la formule des vélos en libre-service instaurés dans la plupart des villes de France en est un exemple concret. Mais ce type de bicyclette peut cependant présenter des limites, surtout pour des parents avec enfants en bas-âges et qui doivent transporter courses et autres charges lourdes. C'est pour cette raison que de plus en plus de personnes misent à présent sur le vélo avec remorque ou carriole. Une formule ultra-simple mais aussi ultra efficace. Les pays nordiques tels que la Suède, la Hollande ou encore le Danemark notamment l'ont déjà adoptée depuis plusieurs années.

Écologie : comment adopter les transports non polluants au quotidien ? / iStock.com - tirc83

Le vélo, un mode de transport sobre et efficace

La France accuse un certain retard en la matière mais les choses sont déjà en train de changer dans le bon sens. La startup française K-Ryole croit en effet beaucoup à la formule et a mis au point une carriole qui s'harnache très facilement à n'importe quel vélo et permet de tracter tout aussi facilement jusqu'à 250 kg de charge. Une prouesse rendue possible par le fait que cette remorque d'un nouveau genre est électrique et autopropulsée, son mécanisme s'apparentant à celui des vélos à assistance électrique. Cette K-Ryole 2.0 permet de transporter courses et autres objets lourds.
Mis à part ce modèle, des remorques plus classiques pour vélo sont de plus en plus utilisées pour transporter facilement et surtout écologiquement ses enfants. Des équipements qui s'installent d'ailleurs aussi bien à l'avant qu'à l'arrière du vélo et qui sont par ailleurs accessibles en termes de prix. Et les avantages sont tangibles puisque ces remorques permettent de transporter enfants et courses ou même de se transformer en poussette et surtout de pratiquer de l'activité physique au quotidien. Mais le vrai avantage de la formule vélo et remorque est de présenter une alternative efficace, sobre écologiquement et économique aux modes de transports traditionnels.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • domin288
    11 septembre14:07

    Les pays bas sont un petit pays, ses habitants vont dans des petits magasins faire de petites courses. Comment faire avec les français et leurs gigantesques caddies de grandes surfaces. De plus les pays bas c'est en majorité plat!

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer