Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Déménagement : à Paris, le stationnement des camions sera bientôt payant
Boursorama avec Newsgene02/11/2018 à 11:54

(Pixabay / congerdesign)

Actuellement, une simple autorisation de stationnement fournie par la mairie de Paris suffit aux professionnels du déménagement pour garer leurs camions dans la capitale. Mais à partir de février prochain, ils devront payer pour obtenir le même service. Au final, ce sont les clients qui devraient payer la note, comprise entre 60 et 90 euros.

Les règles de stationnement pour les déménagements vont changer à Paris. Les entreprises spécialisées devront désormais payer pour assurer leur mission dans les rues de la ville, rapporte BFM TV.

Auparavant, une simple autorisation préalable de la mairie suffisait pour stationner en toute légalité et débarquer objets et cartons. Mais les élus de la ville ont voté une nouvelle mesure qui entrera en vigueur en février 2019.

Les professionnels en colère

Ce dispositif est loin de réjouir les professionnels. « Cette demande d'autorisation va être payante selon l'emplacement et l'impact du véhicule sur la route. Mais en contrepartie, on ne nous installe pas de panneaux qui nous permettent de réserver la place », regrette Frédérique Dorso, présidente des Gentlemen du déménagement, citée par BFM TV.

Même son de cloche du côté de la chambre syndicale du déménagement d'Ile-de-France qui regrette que la mairie ne s'inspire pas de ce qui existe dans d'autres villes. « On a aucun retour de la part de la ville, alors qu'à Lyon et Marseille il y a une pose de panneaux qui se fait et une réservation de stationnement bien réelle », dénonce Philippe Thiercelin, son président.

60 à 90 euros supplémentaires

Dans le détail, « pour un poids lourd sur Paris en journée ça va coûter 60 euros de supplément, plus 20 à 30 euros pour le monte-meubles », assure Philippe Thiercelin. Les entreprises risquent d'inclure le coût du stationnement dans la note présentée au client. De quoi faire flamber la facture. 

La mesure pourrait toutefois évoluer avant son application puisque la mairie de Paris et les syndicats de poids lourds doivent se rencontrer courant novembre. Les professionnels du déménagement ne manqueront pas de plaider leur cause.

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • brun3686
    04 novembre10:07

    Si le camion occupe 2-3 places qui auraient donné lieu à paiement, c'est pas illogique. Mais faut imaginer un forfait cohérent.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer