Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Démarchage abusif en Vendée : Enedis prévient que cette pratique vise les compteurs Linky
information fournie par Boursorama avec Newsgene23/12/2020 à 13:15

Un prestataire d'Enedis doit être équipé d'un badge professionnel et posséder des autocollants et un logo « partenaire Enedis pour Linky » sur son véhicule. (Crédit photo : NG)

Un prestataire d'Enedis doit être équipé d'un badge professionnel et posséder des autocollants et un logo « partenaire Enedis pour Linky » sur son véhicule. (Crédit photo : NG)

Enedis souhaite alerter les personnes qui résident en Vendée sur des pratiques de démarchage abusif concernant la pose du compteur Linky. Des entreprises utiliseraient de faux arguments pour convaincre les particuliers de convenir d’un rendez-vous. La société précise qu’elle ne réalise jamais de campagne de démarchage dans ce cadre-là.

Prudence si vous habitez en Vendée et que des entreprises tentent de vous démarcher pour la pose d'un compteur Linky. Enedis met en garde contre des pratiques de démarchage abusif constatées ces derniers jours, notamment sur la commune des Herbiers, rapporte LeJournal du Pays Yonnais

Aucune campagne de démarchage

« Ils utilisent des arguments faux, voire anxiogènes afin de les convaincre de convenir d'un rendez-vous et de les recevoir », a prévenu Enedis dans un communiqué de presse afin d'alerter l'ensemble des Vendéens. La société a ajouté qu'elle n'a « aucun partenariat avec ces entreprises ou ces personnes ». De plus, elle ne réalise « aucune campagne de démarchage ».

Cette dernière fait également savoir que les compteurs Linky sont déployés selon un agenda bien précis. Elle explique que c'est elle qui contacte les utilisateurs afin de les informer de qui a été choisi pour opérer la pose. 

Des professionnels mandatés facilement identifiables

Pour repérer les professionnels mandatés par la société, il suffit de regarder si le prestataire est équipé d'un badge professionnel et si le véhicule possède des autocollants et un logo « partenaire Enedis pour Linky ». Il faut donc redoubler de prudence face aux techniques de certaines entreprises qui proposent des rendez-vous. Enedis peut être contactée au 0 800 054 659, en cas de doute.

3 commentaires

  • 23 décembre14:47

    Puisque ces gens sont signalés, faites en sorte que des rdv soient pris et que la police, la gendarmerie soit présente chez le particulier pour les accueillir et les prendre en flagrant délit si ces gens ont des intentions malveillantes...


Annonces immobilières