L'avantage fiscal s'adresse à tout le monde. (© Fotolia)
La fin d’année arrive à grands pas. Plus que quelques semaines pour trouver des solutions qui feront baisser vos impôts. Pourquoi ne pas tirer avantage du nouveau crédit d’impôt pour un premier abonnement à un titre de presse qui traite d’information politique ou générale.
Chaque année nos lecteurs, nous questionnent sur les dispositifs dont ils peuvent profiter pour réduire leur impôt sur le revenu.
Le législateur a souhaité cette année donner un coup de pouce aux contribuables qui souhaitent s’informer, grâce à un crédit d’impôt de 30% sur le montant de leur abonnement (Décret 2021-559 du 6-5-2021).
L’avantage fiscal est intéressant car il s’adresse à tout le monde. En effet, il n’est pas conditionné à un niveau de revenu et il n’est pas réservé aux personnes imposables.
Dans la recherche de solutions pour faire baisser vos impôts, il faut bien distinguer la réduction d’impôt du crédit d’impôt. Si l’avantage fiscal est une réduction d’impôt, vous devez manier le dispositif avec précaution.
Si la réduction d’impôt dépasse l’impôt dû, le différentiel est perdu. Ce n’est pas le cas du crédit d’impôt puisque le fisc vous rembourse la différence. Une personne non imposable qui souscrit à un premier abonnement presse éligible recevra un virement du fisc correspondant à 30% du prix de l’abonnement.
Quelles sont les conditions pour en profiter ?L’avantage fiscal est réservé au premier abonnement papier ou numérique à des titres de presse qui traitent d’information politique ou générale. L’abonnement doit être d’une durée minimale de 12 mois.
Si vous avez un doute sur l’éligibilité
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer