1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Crédit immobilier : les meilleurs profils peuvent espérer un taux inférieur à 0,5%
Boursorama avec Newsgene08/03/2019 à 14:17

Crédit immobilier : les meilleurs profils peuvent espérer un taux inférieur à 0,5%

Alors que les taux d'intérêt continuent de baisser et que les durées de prêt s'allongent, certains bons profils parviennent à obtenir des crédits avec des taux inférieurs à 0,5% pour des durées très courtes, indique le courtier Vousfinancer. Des conditions exceptionnelles qui témoignent du contexte avantageux pour les emprunteurs.

Les taux d'intérêt ont continué de baisser en février, s'établissant à 1,44% en moyenne toutes durées confondues, selon les derniers chiffres de l'observatoire Crédit Logement/CSA. Mais certains emprunteurs sont parvenus à obtenir des conditions encore plus avantageuses avec des taux inférieurs à 1 %, voire 0,5 % pour les meilleurs profils, rapporte LaVieImmo.

Les bons profils en position de force

Les taux moyens des prêts immobiliers sont actuellement à 1,30% sur 15 ans, 1,50% sur 20 ans et 1,70% sur 25 ans. Mais avec un bon dossier, de futurs propriétaires obtiennent 0,6% sur 15 ans, 0,85% sur 20 ans ou encore 1,20% sur 25 ans. « Pour capter de nouveaux clients, les banques sont actuellement prêtes à proposer des taux records », explique ainsi Jérôme Robin, directeur général de Vousfinancer.

Le courtier donne l'exemple d'une fonctionnaire de 48 ans à Vannes (Morbihan) ou d'un couple de médecins dans les Pays de la Loire ayant obtenu respectivement un taux de 0,9% et 0,85% sur 20 ans. Même les clients plus âgés profitent du contexte. Ainsi, un couple de retraités de 70 ans de Chartres (Eure-et-Loir), avec 3 100 euros de pension et 100 000 euros d'apport, s'est fait prêter 200 000 euros à 0,55% sur 10 ans pour l'achat de sa résidence principale.

Des taux records sur de courtes durées

Mais il y a mieux. Au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) par exemple, un sexagénaire gagnant 6 000 euros par mois a obtenu un taux de 0,45% sur 7 ans pour l'achat de sa résidence principale avec un prêt relais. Cependant, peu de Français empruntent sur des durées aussi courtes. Les prêts sur moins de 10 ans ne représentent que 1,4% des crédits immobiliers selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer