Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Copropriétés : comment installer une borne de recharge pour véhicule électrique ?
information fournie par Le Revenu 11/11/2023 à 14:35

Vous vivez en copropriété et vous avez besoin d’une borne de recharge pour votre voiture et moto électrique, vous avez deux options : l’installation individuelle, pour votre usage personnel, et l’installation collective, pour un usage partagé. (© EDF)

Vous vivez en copropriété et vous avez besoin d’une borne de recharge pour votre voiture et moto électrique, vous avez deux options : l’installation individuelle, pour votre usage personnel, et l’installation collective, pour un usage partagé. (© EDF)

Vous vivez en appartement et envisagez d’acquérir un véhicule électrique ? Problème, votre immeuble ne dispose d’aucune infrastructure de recharge. Le Revenu fait le point sur vos droits et sur la procédure à suivre pour installer une borne de recharge en copropriété.

C’est désormais indéniable : le parc automobile française s’électrise. D’après les chiffres publiés en novembre 2023 par la Plateforme automobile (PFA), groupement des professionnels du secteur, de janvier 2023 à octobre 2023, la part des véhicules hybrides dans le total des immatriculation est passée de 30 à 33% (dont 9% pour le rechargeable) tandis que celle des véhicules 100 % électriques est passée de 13% à 16 %.

Au total, les voitures électriques ou hybrides représentent 54% des nouvelles immatriculations en 2023, contre 47% en 2022. Vous souhaitez vous aussi passer à l’électrique pour des raisons économiques ou écologiques mais votre copropriété est dépourvue de bornes de recharges ? Le Revenu vous explique la marche à suivre pour équiper votre résidence.

La borne de recharge électrique peut être individuelle ou collective

Si vous vivez dans un immeuble en copropriété et que vous avez besoin d’une borne de recharge pour votre future voiture ou moto électrique, deux options s’offrent à vous : l’installation individuelle, pour votre usage personnel, et l’installation collective, pour un usage partagé. S’il s’agit d’une borne de recharge individuelle (ou Wallbox), le coût de l’installation est à vos frais.

Comptez au moins 500 euros hors frais de pose. S’il s’agit d’une infrastructure de recharge collective, l'installateur peut prendre à sa charge la création du

Lire la suite sur LeRevenu.com

2 commentaires

  • 11 novembre 17:43

    Pour le moment le tout électrique n'est pas rentable, la formule hybride semble être plus adaptée j'en ai fait l'expérience


Signaler le commentaire

Fermer