Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comment payer moins d'impôts sur vos gains en Bourse ?
information fournie par Le Revenu 12/08/2020 à 08:03

Il existe plusieurs solutions pour réduire l'impôt sur les plus-values. (© DR)

Il existe plusieurs solutions pour réduire l'impôt sur les plus-values. (© DR)

Alléger l'impôt sur vos plus-values boursières, c'est possible ! À condition de choisir la bonne enveloppe fiscale pour vos achats de titres.

Pour réussir en Bourse, il faut savoir choisir les bonnes valeurs, au bon moment. Mais cela ne suffit pas. Vous pouvez améliorer la performance de votre placement, en maîtrisant les règles fiscales de vos contrats d’épargne.

Dans un premier temps, privilégiez les placements qui bénéficient d’une fiscalité attrayante comme le PEA et le PEA-PME, exonérés d’impôt après cinq ans, ou l’assurance vie dont la fiscalité est allégée après huit ans de détention.

Avec la Bourse c’est bien connu, il y a des hauts et… des bas ! Si les choses tournent mal, sachez que vos pertes peuvent vous être utiles pour réduire vos impôts en toute légalité. Pour gérer au mieux votre fiscalité, adoptez les bons réflexes.

Comment utiliser vos moins-values 2020 pour payer moins d’impôt

Vos pertes en Bourse ne sont pas totalement perdues car elles viennent en déduction de vos gains, ce qui réduit votre facture fiscale.

Quand le marché s’écroule, il faut avoir le cœur bien accroché pour ne pas céder à la panique. Certains préfèrent vendre, même à perte ! Passé la mauvaise nouvelle, voici comment exploiter vos moins-values selon votre type de placement.

Assurance vie : une astuce à connaître

L’assurance vie a de nombreux atouts. Tant que vous ne retirez pas d’argent de vos contrats, vous ne payez pas d’impôt. Les plus et moins-values se compensent durant toute la vie

1 commentaire

  • 12 août 09:21

    Ce lien renvoie à un article payant ; c'est de la vente forcée ; c'est interdit par la législation en vigueur


Signaler le commentaire

Fermer