Aller au contenu principal
Fermer

«Comment payer moins d’impôts ?» nos conseils à Olivier et Karine
information fournie par Le Revenu 27/11/2021 à 07:20

Nos conseils aux abonnés du Revenu. (© Adobestock)

Nos conseils aux abonnés du Revenu. (© Adobestock)

Olivier et Karine doivent alléger l’immobilier, très taxé, renforcer le PEA et l’assurance vie. Et investir dans un placement à «gomme fiscale» comme le plan d’épargne retraite (PER).

Olivier et Karine étaient à Cabourg pendant les vacances de la Toussaint. Ils aiment cette station balnéaire, son golf, sa plage à perte de vue, la proximité de Deauville et de ses boutiques de luxe. Le couple y loue deux à trois fois par an une belle villa avec piscine.

Après avoir longtemps hésité, ils ont renoncé à y acheter un pied à terre. Trop cher, trop d’entretien, trop de contraintes.

Cadres dynamiques, nos amis sont toujours entre deux web conférences, le téléphone à la main y compris pendant les repas ! Ils travaillent un dimanche par mois, après leur footing dominical. «Nous vivons à cent à l’heure. Plus notre agenda est chargé, plus nous sommes heureux.» C’est dit!

Ingénieur de formation, Olivier travaille dans l’industrie automobile depuis sa sortie d’école, d’abord chez un équipementier puis chez un constructeur. Pharmacien, son épouse officie dans un laboratoire américain, au service des affaires réglementaires. Elle négocie avec les autorités de santé la mise sur le marché de nouvelles molécules.

Très aisés, ils n’ont pas de problème de fin de mois et ont bien conscience de leur chance même s’ils ont dû faire de longues études et parfois des sacrifices pour en arriver là. En charge des finances au sein du couple, Karine a contacté Le Revenu pour qu’on l’aide à réduire leurs impôts. Après avoir défiscalisé dans l’immobilier pendant des

6 commentaires

  • 29 novembre 06:01

    Traverse la frontière n'importe laquelle .... la France championne du monde des impôts. Le seul problème c'est qu'ils le savent et feront tout pour que jamais tu puisses la quitter car tu fais vivre des milliers d'étrangers des qu'ils posent le pied .... exit taxe Sarko plus value sur 30 ans grâce à hollande et c'est pas fini ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Selon le dernier rapport de l’Union Nationale de la Propriété Immobilière (Unpi), le taux de la taxe foncière dans le village frôle les 107 %. Illustration. (Edar / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.10.2025 12:11 

    Avec un taux de taxe foncière dépassant les 106 %, Sallèles-d’Aude détient un record dont ses 3.500 habitants se passeraient volontiers. Dans ce village de l’Aude, la facture grimpe à plus de 3.000 euros par an pour certains. Dénoncée par le maire, cette situation ... Lire la suite

  • Aide financière des parents : faut-il la déclarer aux impôts ? / iStock.com - Zuzana Taucova
    information fournie par Boursorama avec LabSense 17.10.2025 08:30 

    Qu’un parent donne un coup de pouce ponctuel ou verse chaque mois une somme à son enfant, la question revient chaque année à la période des déclarations : faut-il signaler cette aide au fisc ? En matière d’argent de famille, la frontière entre simple générosité ... Lire la suite

  • L’UNPI souhaite calquer le système déjà applicable pour la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM). Illustration. (Tumisu / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.10.2025 16:07 

    L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) ne veut plus que les propriétaires-bailleurs de locaux d’habitation s’acquittent seuls du paiement de la taxe foncière, dont le montant explose ces dernières années. Elle souhaite que les locataires soient ... Lire la suite

  • La donation s'avère être une bonne stratégie pour commencer à transmettre son patrimoine à ses proches. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 15.10.2025 15:00 

    Par Patrick Prugnaud, ingénieur patrimonial à la Financière d'Uzès Dans le cadre d'une donation, les plus-values latentes présentes sur un compte-titres ordinaire sont exonérées d'impôts. Une aubaine pour les investisseurs qui n'apprécient pas la fiscalité attachée ... Lire la suite

Pages les plus populaires