Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

«Comment investir avec 800 euros par mois ?» Nos conseils à Adrien et Laura
information fournie par Le Revenu24/07/2021 à 07:12

Les conseils placements du Revenu à Adrien et Laura. (© Artelette)

Les conseils placements du Revenu à Adrien et Laura. (© Artelette)

La trentaine, Adrien et Laura ont acquis leur résidence principale et souhaitent se constituer un patrimoine sur le long terme. Ils disposent d'une capacité d'épargne de 800 euros par mois et la Bourse ne leur fait pas peur.

Adrien (1) a déjà bien en tête ses objectifs patrimoniaux. A 31 ans, il vient d'acquérir sa résidence principale - un appartement en banlieue parisienne - avec sa compagne, Laura.

Abonné au Revenu depuis quelques mois, il compte désormais mettre à profit ses lectures pour : investir en Bourse, acheter un bien locatif d'ici deux trois ans, épargner pour ses futurs enfants et, pourquoi pas, acquérir une résidence secondaire lorsqu'il en aura les moyens.

4.600 euros par mois

Avant de le mettre à exécution, il souhaitait valider son plan avec nous. Il cherche aussi des conseils avant de faire ses premiers pas en Bourse.

Cadre dans le BTP, Adrien gagne 2900 euros nets par mois. Laura, qui vient de trouver un nouveau travail dans l'évènementiel après quelques mois de chômage, touche 1700 euros nets. Ils remboursent 1.200 euros pour l'appartement acquis à crédit en juillet 2020. Notre abonné estime sa capacité d'épargne à 800 euros par mois.

Il détient déjà 32.000 euros placés sur des supports sans risque (Livret A, fonds en euros, PEL). De quoi payer le futur mariage du couple, programmé dans un ou deux ans, et assurer d'éventuelles dépenses imprévues.

Le patrimoine d'Adrien Assurance vie en euros 2.000 euros Résidence principale * 10.000 euros PEL ouvert en 1996 12.000 euros Livret A 18.000 Lire la suite sur LeRevenu.com

2 commentaires

  • 25 juillet14:19

    Un conseil à ces jeunes mariés. 1ère économie - l'abonnement à " Le revenu" 2éme ne pas rentrer en bourse si vous n'avez pas de solides connaissances et une pratique de la fiscalité des prélèvements. 3éme La période n'est pas propice, revoir le projet dans 15 à 18 mois en privilégiant les titres rendements.


Annonces immobilières