Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment estimer le prix d'un bien immobilier
Le Revenu01/08/2020 à 07:25

Nos conseils pour bien évaluer un bien que vous souhaitez vendre, ou acheter. (© Phovoir)

Que vous cherchiez à vendre ou à acheter un bien immobilier, vous vous posez sans doute la question : quel prix vaut-il ? Estimer la valeur d'un logement n'est pas chose aisée. Nos conseils, trucs et astuces pour vous approcher au plus près du juste prix de votre bien ou de celui que vous convoitez.

Le développement d'Internet n'a pas tout bouleversé. Certaines vieilles méthodes restent les meilleures pour estimer au plus juste un bien immobilier.

Votre voisin vient de trouver un acheteur pour sa maison ou son appartement ? N'hésitez pas ! Demandez-lui le prix qu'il a accepté, dans quelles conditions, en combien de temps, après combien de visites etc. De quoi vous faire une première opinion.

En ajustant des caractéristiques objectives qui différencient ce bien du vôtre - ou de celui que vous convoitez - vous obtiendrez une première estimation assez précise de ce que vaut le logement.

Enquêtez sur Internet

En l'absence d'une telle opportunité ou pour la compléter, orientez-vous vers une enquête en ligne. Internet regorge d'informations mais il faut parfois séparer le bon grain de l'ivraie. Ne prenez pas la première estimation immobilière venue pour argent comptant.

Commencez par prendre le temps de parcourir les annonces. Sur les sites Seloger, PAP, Leboncoin par exemple. À chaque fois, vérifiez s'il s'agit d'une vente émanant d'un particulier ou d'un professionnel. Dans ce dernier cas, les prix intègrent la commission de l'agence, qui doivent être déduits pour obtenir le «net vendeur».

Les annonces peuvent donner une bonne idée des prix du marché mais n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de transactions réalisées. Les prix sont susceptibles d'être surestimés,

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • gouraudp
    02 août14:12

    C'est impossible aucune maison ne vaut le même prix , avez vous les doubles vitrages derniers modèles, fenetres pvc plus epaisses, isolation du grenier ( voir épaisseur), volets roulants , garages carrelés ou pas, abris de jardin etc.....Cuisine équipée neuve, piscine etc.....Agencement du jardin....

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer