1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Cette maison flottante est conçue pour résister aux inondations

Le Figaro03/11/2017 à 06:00

EN IMAGES - En Floride, État connu pour sa vulnérabilité aux inondations, deux entrepreneurs français conçoivent et fabriquent des yachts habitables. Ces maisons flottantes peuvent s'élever au-dessus des eaux pour résister à la montée du niveau des océans.

Connue pour être l'État américain le plus vulnérable aux inondations, la Floride a été récemment frappée par l'ouragan Irma. Certains entrepreneurs se sont penchés sur la question et ont mis sur pied une solution censée lutter contre les inondations: la maison flottante. Un produit destiné à une clientèle plutôt aisée à la recherche de nouveauté.

» LIRE AUSSI - Les villas flottantes avec chambre sous-marine font un tabac à Dubaï

L'une de ces sociétés, Arkup, créée en 2016 et basée à Miami, a récemment présenté son concept de yacht habitable de luxe, électrique et sur pilotis au Salon nautique international de Fort Lauderdale (Floride). Le bâtiment serait capable de résister à un ouragan dont les vents peuvent atteindre 250 km/h ou à des tempêtes. La maison flottante dispose, en effet, de vérins hydrauliques automatisés pour éviter qu'elle parte à la dérive en cas de forts vents. Elle peut également s'élever jusqu'à trois mètres au-dessus des eaux. Entièrement autonome, le yacht habitable est équipé d'un panneau solaire de 30 kw, des groupes électrogènes ou encore d'une batterie d'une capacité de 1000 kwh. Sur le toit de la maison, les concepteurs ont prévu un système de récupération et de purification de l'eau de pluie et d'élimination des déchets.

Cette maison flottante possède également une communication radio, télévision satellite, Wifi et 4G-internet. À l'intérieur, vous pourrez compter sur quatre chambres à coucher, une grande cuisine, un salon, une salle de sport ou encore d'un spa. La maison peut se déplacer sur l'eau à des vitesses allant jusqu'à 12 kilomètres à l'heure, grâce à deux moteurs d'une puissance de 136 chevaux.

» LIRE AUSSI - À Miami, les voitures de luxe fuient Irma dans la tour Porsche

Enfin, un détail - et pas des moindres - le yacht habitable peut pivoter autour de lui, permettant au propriétaire de choisir la meilleure vue de la fenêtre. «Résidence principale ou secondaire, nos yachts habitables sont polyvalents. Vous pouvez aussi bien les destiner à un lieu événementiel, un restaurant, ou même en faire un spa, explique Nicolas Derouin, l'un des deux fondateurs français d'Arkup. Initialement conçus pour les spécificités des eaux de la Floride et de Miami, ils peuvent s'adapter à chaque contexte local, à travers le monde!» Les premiers modèles seront mis en vente l'été prochain. Son prix? Entre deux et trois millions de dollars (entre 1,7 et 2,6 millions d'euros).

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer