Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ces Britanniques sont prêts à renoncer aux rapports sexuels en échange d’un prêt immobilier
information fournie par Le Figaro 19/08/2024 à 06:00

C’est la réponse de plus d’un quart des jeunes britanniques, nés après 1997, selon un sondage insolite réalisée par une plateforme qui diffuse des musiques érotiques.

C’est une drôle d’enquête, à prendre avec beaucoup de recul. Une question a été posée à 2000 adultes par la plateforme audio britannique Bloom Stories, qui diffuse des musiques érotiques: seriez-vous prêt à renoncer aux relations sexuelles pendant un an en échange... d’une somme suffisante pour pouvoir contracter un prêt immobilier ? Il s’agit là d’une proposition fictive et non réelle, qui propose un scénario hypothétique. Aucun acompte ne sera bien sûr octroyé gratuitement en échange d’une année d’abstinence.

La moitié de la génération Z , donc les jeunes nés après 1997, serait prête à renoncer au sexe pendant ce laps de temps pour obtenir un prêt immobilier. Environ un tiers de cette jeune génération renoncerait même au sexe en échange d’une augmentation de salaire au travail. À l’inverse, les générations plus âgées valorisent plutôt la sexualité que les incitations financières. Peut-être ont-elles plus d’épargne et sont-elles moins soumises à la pression de la hausse des taux de crédit. Parmi les personnes de 45 ans et plus, un peu moins de la moitié choisirait d’avoir des relations sexuelles plutôt que d’acheter une maison.

Un acte de désespoir

« Certaines recherches suggèrent qu’il faut plus de 37 ans à une personne vivant à Londres pour économiser suffisamment pour un acompte de 10 % sur une maison dans son quartier », indique la marque interviewée par le journal britannique le Guardian . « Les temps désespérés appellent des mesures désespérées! C’est pourquoi plus d’un quart des Britanniques (NDLR toutes générations comprises) déclare que, pour obtenir un acompte, ils renonceraient au sexe ».

Cette étude n’est pas à prendre au pied de la lettre mais elle pointe du doigt les différences de réactions entre générations et les difficultés d’accès à la propriété des jeunes, qui sont prêts à tout, même à renoncer aux relations sexuelles, pour acheter un toit.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SCPI Novapierre Résidentiel : quels changements suite à la suspension de variabilité du capital ?
    information fournie par Primaliance 04.04.2025 10:09 

    La SCPI Novapierre Résidentiel – spécialisée dans l'immobilier résidentiel parisien – traverse actuellement une période de transformation importante. À compter du 1er avril 2025, PAREF Gestion, la société gestionnaire de cette SCPI, a annoncé la suspension temporaire ... Lire la suite

  • attention un divorce peut coûter cher (Crédits photo 123RF)
    information fournie par Mingzi 04.04.2025 08:33 

    Compte bancaire, assurance vie, emprunt immobilier … quand la liquidation divorce vire au casse-tête. L'affaire oppose deux ex-époux, mariés en 1995 sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Ce régime prévoit que les biens acquis pendant le mariage sont ... Lire la suite

  • Tout savoir sur les ZFE / iStock.com - bpperry
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.04.2025 08:30 

    Depuis janvier 2025, les Zones à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) connaissent un durcissement en France avec l’interdiction des véhicules Crit’Air 3 dans plusieurs grandes agglomérations. Cette mesure vise à améliorer la qualité de l’air, mais elle suscite des ... Lire la suite

  • Un expert de la rénovation estime que tous les biens considérés comme passoire thermique ne peuvent pas être mis aux normes. (Jarmoluk / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.04.2025 16:53 

    Pour certains propriétaires, les travaux de rénovation énergétique de leur logement sont particulièrement complexes. Un expert de la rénovation estime ainsi qu'imposer des normes similaires à tous les biens est une erreur et réclame des « mesures adaptées ». La ... Lire la suite