Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ce promoteur immobilier veut construire des lotissements au plus près des lieux de culte chrétiens
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/01/2022 à 14:34

Un premier programme de 17 maisons va voir le jour en Indre-et-Loire, près de L'Île-Bouchard. (illustration) (Pixel2013 / Pixabay)

Un premier programme de 17 maisons va voir le jour en Indre-et-Loire, près de L'Île-Bouchard. (illustration) (Pixel2013 / Pixabay)

Monasphère a mis au point un concept inédit en France. Le promoteur, qui souhaite tisser à nouveau des liens de fraternité et d'unité entre les chrétiens, veut proposer des programmes de logements neufs à proximité de lieux de cultes. Un premier lotissement de 17 maisons va sortir de terre en Touraine.

Des logements à proximité des lieux de cultes, c'est l'idée inédite de Monasphère, un nouveau promoteur immobilier. Son premier programme, le Clos Saint Gabriel, va voir le jour en Touraine près de L'Île-Bouchard (Indre-et-Loire), rapporte BFMTV lundi 17 janvier.

Dix-sept maisons de 84 à 180 m²

L'emplacement de ce premier projet de lotissement n'a pas été choisi au hasard. Non seulement une église se situe à 1 km du terrain choisi, mais L'Île-Bouchard, forte de 2 000 habitants, est une commune réputée chez les chrétiens. En effet, la Vierge Marie y serait apparue à plusieurs reprises.

Au sein du lotissement seront érigées 17 maisons allant de 84 à 180 m². Les logements coûteront de 218 000 € pour un T3 (trois pièces) à 461 000 € pour une maison T7 (7 pièces). L'ensemble des maisons bénéficient d'un jardin privatif.

« Ces lieux culturels […] peuvent être des lieux pour retisser de la fraternité et de l'unité , a expliqué Damien Thomas, cofondateur de Monasphère, à BFMTV . Nous souhaitons permettre à beaucoup d'urbains qui souhaitent s'implanter dans des territoires extra-urbains de le faire à proximité de lieux spirituels, emblématiques. » D'autres programmes sont déjà en cours d'élaboration.

7 commentaires

  • 21 janvier 02:24

    Perso juste de ne pas avoir de monochrome me suffira amplement . Est ce sectaire ou est ce fuir le prosélytisme. Une athée zone ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi