Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Boursorama Banque : la révolution digitale continue

Boursorama 11/02/2016 à 12:13

 

Boursorama Banque : la révolution digitale continue

 

Une expérience digitale inédite

Pionnière en matière d’innovation digitale, Boursorama Banque a été la 1ère banque en France à devenir 100 % mobile en proposant dès 2013 l’intégralité de son offre de produits et service en mobilité. En décembre 2015 le mobile représente plus de 45% de l’usage du site par ses clients.
Afin d’offrir toujours plus de simplicité, de fonctionnalités et de rapidité, Boursorama Banque a de nouveau repensé intégralement le design de son espace client. Une nouvelle expérience à la pointe de l’innovation à découvrir.

Mobile first : pouvoir tout faire depuis votre mobile.

Plus simple, moderne, performante et intuitive, cette nouvelle version vous offre une totale liberté pour naviguer dans les services qui vous sont dédiés, quels que soient le lieu, l’heure et l’écran choisis, ordinateur, smartphone ou tablette. Bien plus qu’un outil de suivi de compte, votre nouvel espace client intègre d’innombrables fonctionnalités qui rendent libre, serein et totalement autonome. En quelques clics, grâce à la barre « action rapide », il est facile d’éditer un RIB, d’effectuer un virement ou un arbitrage sur son contrat d’assurance vie multisupport, de gérer sa carte bancaire en temps réel (augmentation du plafond sous réserve d’éligibilité), et même  de changer de domiciliation bancaire : avec EasyMove, Boursorama se charge de toutes les formalités administratives.

Vous pouvez créer des alertes pour ne rien oublier et ne pas vous laisser surprendre, ainsi vous contrôlez vos dépenses et vous êtes sûr de ne pas être à découvert.

Et encore plus simplement

Vous disposez d’une vue à 360° de votre activité bancaire grâce à votre  dashboard personnalisé.
L’outil de gestion des finances personnelles vous permet d’agréger et de visualiser tous vous comptes, détenus chez Boursorama Banque ou dans d’autres établissements bancaires (1). Bien pratique aussi, le classement automatique des revenus et des dépenses par catégorie. Un simple clic sur le détail du compte suffit. Un espace sécurisé permet également de stocker des documents et factures. Et toujours pour mieux gérer son argent, vous pouvez paramétrer vos notifications pour être alerté en temps réel des dépenses sur votre compte, et même créer des règles d’épargne automatique. Et pourquoi ne pas acheter votre voiture sur BoursoShop ! Besoin d’un financement pour un achat immobilier ? Là encore, il suffit de faire une demande en ligne. La réponse est immédiate (2).
 

Les Français consultent de plus en plus leur banque via Internet, avec son nouveau site, Boursorama Banque est à la pointe de la révolution digitale  

Incontestablement, les habitudes de consommation changent avec l’explosion des écrans mobiles. Les Français se servent de plus en plus de leur smartphone ou de leur tablette pour effectuer leurs achats ou consulter leur banque en ligne. Selon Médiamétrie (décembre 2015), plus de 4 visites sur 10 sont désormais faites à partir d’un mobile et 8 % à partir d’une tablette. Et au final, 52,2 % des consultations web s’effectuent sur écran mobile. Que consultent-ils ? Les sites bancaires notamment. Toujours selon Médiamétrie, 5,2 millions d’internautes avaient consulté, au quotidien, un site bancaire en novembre 2015, et au moins un sur deux l’avait fait au moins une fois durant la même période. C’est bien la preuve que le digital est désormais partout.

De bonnes perspectives pour les banques en ligne

Les Français sont déjà 10 % à plébisciter le tout en ligne des banques contre 60 % qui restent attachés aux services d’un conseiller attitré et 22 % pour un mixte des deux. Ces chiffres émanent d’une enquête de la Fédération Bancaire Française (juillet 2015) qui révèle que l’utilisation des services en ligne progresse, que ce soit pour la consultation des comptes, le paiement des achats en ligne ou les virements. 43 % des Français se déclarent même prêts à souscrire à au moins un produit ou service uniquement en ligne, sans passer par un conseiller. Ils n’étaient que 29 % en 2013. Assurément, avec l’explosion de l’utilisation du mobile, les lignes commencent à bouger puisque 54 % d’entre eux estiment qu’il est désormais plus facile de changer de banque.

Bonne découverte de votre nouvel Espace Client !

Accédez à votre nouvel Espace Client

 

(1) Comptes à vue et certains éléments de patrimoine (comptes d’épargne, placements financiers…). Liste des établissements éligibles disponibles dans votre Espace Client.

(2) Obtention d’une réponse de principe immédiate suivie d'une réponse définitive après étude du dossier.

Valeurs associées

0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.