1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bitcoin : les autorités financières françaises mettent en garde contre les sites frauduleux
Boursorama avec Newsgene27/06/2019 à 10:15

Bitcoin : les autorités financières françaises mettent en garde contre les sites frauduleux

L'AMF et l'ACPR alertent sur la multiplication de sites non autorisés à vendre des produits financiers basés sur des cryptomonnaies. Ces autorités invitent les épargnants à consulter la liste des sociétés recommandées pour investir en toute sécurité.  

Investir dans les cryptomonnaies peut être tentant, mais encore faut-il se tourner vers les bons acteurs. L'Autorité des marchés financiers (AMF) et l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) alertent les épargnants sur les dangers de cette pratique. Dans un communiqué publié lundi 24 juin et relayé par Les Echos, les deux organismes mettent en garde contre des sites internet qui proposent des produits dérivés en lien avec des crypto-actifs sans autorisation.

Des listes noires consultables en ligne

Les sites qui ont été récemment identifiés sont les suivants : www.bforfinance.com, www.coin-financial.com, www.gwt-capital.com, www.jbcapitals.com, www.xcoinbroker.com. La liste complète est consultable sur le site Internet de l'AMF. Le site internet d'Assurance-banque-épargne (ABE) info-service publie également la liste des acteurs à fuir.

Cette liste est régulièrement mise à jour lorsque de nouveaux acteurs aux pratiques frauduleuses sont repérés. Pour ceux qui veulent investir en toute tranquillité, mieux vaut donc consulter la liste des prestataires de services d'investissement qui sont recommandés. On la trouve sur regafi.fr. Sur le site orias.fr, on peut consulter la liste des intermédiaires autorisés dans la catégorie conseiller en investissement financier (CIF) ou conseiller en investissements participatifs (CIP).

Une structure qui n'est pas mentionnée sur l'une de ces listes « n'est pas tenue de respecter les règles élémentaires de protection des investisseurs, de bonne information ou de traitement des réclamations »

Valeurs associées

NEXC -0.88%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer