1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Assurance vie monosupport : l'essentiel du contrat dit «en euros»
Le Revenu15/04/2019 à 20:17

Le contrat d'assurance vie munosupport s'adresse aux assurés qui ne veulent prendre aucun risque. (© Fotolia)

Placement sans risques le plus rentable du marché, l'assurance vie traditionnelle (fonds en euros) profite d'un régime fiscal privilégié, à savoir des gains peu ou pas taxés et des capitaux décès qui échappent à toute taxation la plupart du temps.

Le contrat d'assurance vie monosupport dit «en euros» représente l'assurance vie traditionnelle. De moins en moins proposé à la souscription au profit des contrats multisupports, il s'adresse aux assurés qui ne veulent prendre aucun risque avec leur épargne.

Via le fonds en euros, le placement garantit le capital, une bonne liquidité, et dispose d'un effet cliquet qui sécurise tous les ans les intérêts générés par le contrat.

Un rendement compétitif

Le rendement de l'assurance vie euros dépend pour une large part du rendement des emprunts obligataires achetés par l'assureur pour placer votre argent. Ces dernières années, les assureurs, pour diversifier leurs investissements, ont accordé une part importante aux obligations émanant d'entreprises privées.

Les différences en termes de stratégie de gestion des assureurs mais aussi de politique de frais prélevés par les distributeurs sont importantes si bien que l'écart de rendement entre les bons et les mauvais contrats est de plus en plus marqué.

En 2018 le rendement du marché de l'assurance vie a été de 1,8% en moyenne. Les fonds en euros des contrats récompensés d'un Trophée d'Or de l'assurance vie par Le Revenu progressent, eux, de 2,25%.

Un régime fiscal très privilégié

Les gains réalisés au sein d'un contrat d'assurance vie (monosupport ou multisupport) sont peu

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer