Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assurance vie en euros : sept décisions à prendre vite
information fournie par Le Revenu 20/04/2021 à 15:54

Des solutions existent pour doper les rendements de vos contrats d'assurance vie. (© Freepix)

Des solutions existent pour doper les rendements de vos contrats d'assurance vie. (© Freepix)

La baisse du rendement des fonds en euros oblige à réagir. Les alternatives possibles pour gagner plus tout en prenant des risques limités avec votre épargne.

De nombreux contrats d'assurance vie en euros délivrent aujourd'hui un rendement inférieur à 1% net de frais de gestion et d'inflation. Que faire?

Le fonds en euros reste «la colonne vertébrale de l’assurance vie», affirme Antoine Delon, président de Linxea. Le Revenu partage cette analyse. Il est vrai qu'il représente encore 77% des 1.750 milliards d’euros détenus par les Français en assurance vie.

Et malgré la baisse des rendements, de nombreux contrats servent toujours des taux satisfaisants: +1,50% net de frais de gestion en moyenne pour ceux primés par Le Revenu en 2020 (estimation) et près de 1,3% en moyenne pour le marché. Comparés à l’inflation (+0,5% en 2020), les fonds en euros ont réalisé une meilleure performance qu’en 2019 quand l’inflation était de 1,1% pour un taux moyen de 1,5% !

Les assurés qui donnent la priorité aux atouts fiscaux et successoraux de l’assurance vie se contenteront de ces taux bas. Pour les autres, soucieux de la performance de leurs contrats, une étude des alternatives au fonds en euros s’impose. Le Revenu en a identifié sept. À vous de choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins de placement. Vous pouvez les combiner pour une diversification et un retour sur investissement optimal.

Rendements des fonds euros de douze contrats Trophées d’or du Revenu Nom du

2 commentaires

  • 24 avril 14:29

    BonjourOn se sent toujours FOMO en matière d'opportunité boursière , mais ce qui compte c'est de faire son bonhomme de chemin , travailler son portif , se remettre à jour , suivre l'actualité ..bref atteindre sa fourchette de rendement en évitant les péchés de gourmandise ..


Signaler le commentaire

Fermer