
Le rendement de Terres Invest pourrait atteindre 3 à 4% par an.(© DR)
Vatel Capital lance Terres Invest, un fonds original investi dans des terres agricoles qui devrait rapporter 3 à 4% par an. Il est disponible via des contrats d’assurance vie d'Ageas et de Generali, dont Boursorama Vie.
En assurance vie, les placements «tangibles» séduisent de plus en plus les épargnants qui cherchent à diversifier leur contrat sans prendre trop de risques.
Après les SCPI ou SCI de bureaux, de commerces ou d'entrepôts, voici l’apparition d’une nouvelle classe d’actif accessible via un contrat d’assurance vie : les terres agricoles. Vatel Capital, société de gestion présente de longue date sur le marché de la forêt et du foncier agricole, vient en effet de lancer une unité de compte qui investit dans les champs de céréales ou autres prairies françaises.
Accessibles dans des contrats d'assurance vie grand publicBaptisé Terres Invest, ce fonds, présenté sous la forme d’une société civile (SC), est disponible dans les contrats d’assurance vie Ageas et Generali, dont Boursorama Vie. Il devrait également être référencé prochainement dans les contrats d'assurance vie ou de plan d’épargne retraite (PER) d'autres assureurs.
«L’objectif de cette unité de compte est de favoriser l’installation durable des jeunes agriculteurs, ainsi que de restructurer et agrandir les exploitations agricoles existante» explique Matthieu Lambert, directeur général délégué de Vatel Capital. En effet, les agriculteurs concentrent généralement leurs investissements sur les bâtiments et matériels agricoles plutôt que sur l'achat de terres qu'ils peuvent facilement louer.
Des revenus Lire la suite sur LeRevenu.com
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer