Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Assurance vie : cinq conseils pour débuter avec les unités de compte
information fournie par Le Revenu14/06/2021 à 07:02

Les unités de compte permettent d'investir en Bourse avec un contrat d'assurance vie. (© Fotolia)

Les unités de compte permettent d'investir en Bourse avec un contrat d'assurance vie. (© Fotolia)

Le fonds en euros garanti de votre assurance vie vous a encore déçu cette année. Malgré cela, vous hésitez toujours à franchir le pas pour investir sur des unités de compte. Voici cinq conseils simples pour faire vos débuts sur ces supports fluctuants mais plus prometteurs.

Tombé à 1,3 % de taux moyen en 2020, le fonds en euros ne fait plus recette. Pourtant, il représente encore près de 80% des 1.800 milliards d'euros d'encours de l'assurance vie. 

Comme pour beaucoup d'épargnants, votre contrat est investi à 100%, ou presque, en fonds en euros garantis, et vous vous sentez perdu à l'idée d'arbitrer une partie de ce fonds garanti vers des supports en unités de compte que vous découvrez à peine ou qui vous ont déçu par le passé.

C'est pourtant aujourd'hui une sérieuse option à étudier, à moins d'avoir un certain âge ou un projet précis à court terme pour votre épargne. Voici cinq conseils pour vous aider à sauter le pas.

Entrer progressivement sur les unités de compte

Comment être sûr du bon moment pour investir sur des unités de compte ? Vous regrettez d'avoir loupé la baisse de mars 2020 pour entrer sur les marchés et depuis vous procrastinez. C'est vrai que le niveau actuel du CAC 40, qui atteint des sommets, peut faire hésiter plus d'un épargnant. 

Notre conseil : réaliser un arbitrage progressif au lieu de transférer toute la somme d'un seul coup. Selon le montant et votre appétence au risque, étalez cet investissement sur 12 mois, voire 24 mois.

Par exemple, si vous avez décidé d'arbitrer 12.000 euros du fonds en euros vers des

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Annonces immobilières