Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Actionnariat salarié : OVHcloud, Vinci et Orange à l’honneur
information fournie par Le Revenu 20/12/2021 à 15:18

Le Grand Prix FAS de l’actionnariat salarié a été créé en 2004 par la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés (FAS). (© Adobestock)

Le Grand Prix FAS de l’actionnariat salarié a été créé en 2004 par la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés (FAS). (© Adobestock)

Pour la 17e édition de son Grand Prix de l’actionnariat salarié, la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés (FAS) a récompensé OVHcloud, Vinci et Orange, avec un coup de cœur pour Samse.

Depuis plus de trente ans, la FAS sensibilise les milieux économiques et politiques sur l’importance de développer l’actionnariat salarié pour associer davantage les salariés au partage de la valeur de leur entreprise et à la gouvernance.

En partenariat avec Amundi , Clifford Chance et Alixio, la FAS a récompensé cette année plusieurs entreprises cotées qui développent les meilleures pratiques en matière d’actionnariat salarié.

Pour cette nouvelle édition, la FAS a ainsi mis à l’honneur OVHcloud en lui décernant le Grand Prix FAS, la plus haute distinction. Le leader européen du cloud a souhaité associer l’ensemble de ses salariés à son développement lors de son introduction en Bourse sur Euronext Paris en ouvrant son premier plan d’actionnariat salarié.

«Cette dynamique a été marquée par une utilisation de tous les dispositifs possibles : internationalisation de l’offre, abondement unilatéral et décote de 30% instaurés par la loi Pacte, excellente communication vers les salariés», explique la FAS. Résultat : un taux de 98% de salariés actionnaires pour cette première opération.

Vinci a obtenu le Grand Prix du CAC All Tradable

«Les chiffres relatifs à l’actionnariat salarié sont impressionnants en nombre de pays, nombre de salariés actionnaires et pourcentage de capital détenu de 9%», explique la FAS. Et d’ajouter: cette

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

119,5500 EUR Euronext Paris +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces acronymes proches se cachent des produits financiers bien différents. Structures juridiques, risques, impacts: comment s’y retrouver dans l’univers de la gestion indicielle? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 15:00 

    L’univers de la gestion indicielle est truffé d’acronymes, parfois mystérieux pour un investisseur débutant. ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces sigles très proches se cachent pourtant des produits financiers aux structures juridiques différentes et aux niveaux de ... Lire la suite

  • Comment commencer en Bourse quand vous disposez d’une épargne à investir de 400 euros par mois? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 10:00 

    David, 32 ans, veut investir en Bourse mais se sent perdu face aux multiples choix et termes : ETF, PEA, assurance-vie, dividendes, PER… Il hésite entre gérer lui-même son portefeuille ou confier ce soin à un professionnel. Il cherche la meilleure approche pour ... Lire la suite

  • Assurance-vie et idées reçues (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 13.09.2025 08:07 

    La rentrée est souvent l'occasion de définir de nouveaux projets, de se fixer de nouveaux objectifs, ou tout simplement de prendre en main ses finances pour valoriser son patrimoine dans la durée ou se créer de nouvelles sources de revenus. Pour les financer, il ... Lire la suite

  • Face au gel des revalorisations, rester uniquement dépendant des prestations publiques ou d’une pension est risqué. La diversification patrimoniale devient alors une stratégie de protection. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 11.09.2025 17:00 

    Pour faire 44 milliards d’euros d’économies à l’échelle de l’état, François Bayrou avait proposé en juillet dernier de reconduire à l’identique certaines dépenses entre 2025 et 2026, sans augmentation. Une «année blanche» en termes de fiscalité, avec des conséquences ... Lire la suite

Pages les plus populaires