Aller au contenu principal
Fermer

Impôts : la date pour déclarer ses revenus en ligne désormais connue
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/03/2025 à 12:44

À partir du jeudi 10 avril 2025, la majorité des contribuables pourront transmettre leur formulaire de déclaration de revenus en ligne. (Illustration) (Stevepb / Pixabay)

À partir du jeudi 10 avril 2025, la majorité des contribuables pourront transmettre leur formulaire de déclaration de revenus en ligne. (Illustration) (Stevepb / Pixabay)

Dans moins d’un mois, les contribuables pourront effectuer leur déclaration en ligne dans le cadre de l’impôt sur le revenu. L’administration fiscale a annoncé auprès de « Capital » une mise en service pour le jeudi 10 avril 2025.

La Direction générale des finances publiques (DGFiP) vient d’annoncer la date officielle d’ouverture du service en ligne permettant de déclarer ses revenus de 2024. Sollicitée par Capital , l’administration fiscale a indiqué la date du jeudi 10 avril 2025. Tous les contribuables devront s’en servir pour signer le formulaire de déclaration, hormis ceux qui n’ont pas accès à Internet dans leur logement ou qui n’ont pas la possibilité de valider leurs informations préremplies sur impôts.gouv.fr.

D’autres informations à venir

Pour la déclaration non dématérialisée, la date d’envoi des formulaires n’a pas encore été communiquée par le fisc. Celle-ci est néanmoins prévue dans le courant du mois d’avril. Qu’il s’agisse du format numérisé ou de la version papier, les échéances à respecter pour retourner le formulaire en fonction des départements de résidence ne sont pas non plus connues pour le moment, bien que des dates aient été évoquées par certains médias récemment. La DGFiP « ignore pourquoi ce calendrier circule car il est erroné. Il faudra attendre le 10 avril pour plus de détails » .

Lorsque le service sera mis en ligne, les contribuables n’auront qu’à vérifier et valider les informations déjà remplies pour eux sur le formulaire, puis le signer. À noter qu’il est déjà possible d’estimer le montant de son impôt sur le revenu en utilisant le nouveau simulateur du fisc, paru récemment. Une fois la déclaration en ligne transmise, la somme à payer sera également communiquée par l’administration fiscale.

Un remboursement en cas de trop-perçu

Par ailleurs, un virement ou un chèque pourrait vous parvenir en septembre prochain si vos revenus n’ont pas augmenté en 2024. Il s’agira du remboursement du trop-perçu réalisé lors du prélèvement à la source, étant donné que les tranches du barème de l’impôt sur le revenu ont été revalorisées de 1,8 % en 2025.

1 commentaire

  • 12 mars 19:34

    Suis impatient de me faire entuber .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La donation s'avère être une bonne stratégie pour commencer à transmettre son patrimoine à ses proches. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 15.10.2025 15:00 

    Par Patrick Prugnaud, ingénieur patrimonial à la Financière d'Uzès Dans le cadre d'une donation, les plus-values latentes présentes sur un compte-titres ordinaire sont exonérées d'impôts. Une aubaine pour les investisseurs qui n'apprécient pas la fiscalité attachée ... Lire la suite

  • La mesure devra encore franchir l’étape cruciale du vote parlementaire prévu cet automne. Illustration. (Vidhyarthi Darpan / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 15.10.2025 11:43 

    Présenté ce mardi 14 octobre, le budget 2026 prévoit la fin d’un coup de pouce pour des millions de familles. Le projet de loi de finances acte la suppression de la réduction d’impôt pour frais de scolarité, jusque-là accordée aux parents d’élèves du collège au ... Lire la suite

  • Taxe foncière : ces communes offrent un répit fiscal à leurs habitants / Istock.com - AndreyPopov
    information fournie par Boursorama avec LabSense 15.10.2025 08:30 

    Dans un contexte de hausse régulière, la taxe foncière va diminuer dans un certain nombre de communes qui ont fait ce choix pour 2025. Cette réduction de la fiscalité locale, variable selon les municipalités, va être appréciée par les contribuables concernés. Une ... Lire la suite

  • Hausses d'impôts : voici ce qui vous attend avec le budget 2026 de Lecornu
    information fournie par Ecorama 14.10.2025 14:12 

    Ce mardi, Sébastien Lecornu a dévoilé en Conseil des ministres son projet de loi de finances pour 2026, aussitôt déposé au Parlement. Un budget sous haute tension, marqué par des arbitrages fiscaux sensibles et de potentielles économies. Gel des barèmes, fiscalité ... Lire la suite

Pages les plus populaires