
Les prix ont perdu quelque 4% depuis l’été 2021. (© DR)
Recul des prix, pouvoir de négociation accru pour les acquéreurs : profitez de la fenêtre de tir pour investir à bon compte.
La baisse est enclenchée. Temps de pause ou palier avant une nouvelle hausse ? Seule certitude, «le ralentissement du marché pousse acheteurs et investisseurs à revenir», constatent les notaires du Grand Paris.
Après avoir tutoyé les 11.000 euros du m², le niveau des prix moyens dans la capitale se rapproche désormais des 10.000 euros. Le glissement amorcé en 2020 se confirme en 2022. Les prix ont perdu quelque 4% depuis l’été 2021, selon Meilleurs Agents.
Le stock de biens à vendre augmenteLes prix varient de 8.270 euros le m2 dans le quartier Amérique (XIXe arrondissement) à 15.470 euros le m² aux Invalides (VIIe arrondissement). Il s'agit bien sûr de moyennes. Les biens de qualité dans les arrondissements bourgeois se négocient bien plus chers. Même si le stock de biens dans les agences augmente constate Guenahel Tremelo P-DG du groupe Scoop Immobilier. «Les logements mettent seulement plus de temps à être vendus.»
Le marché s'assainit. Un nouvel équilibre acheteur/vendeur est en passe d'être trouvé. «Les acquéreurs prennent le temps de visiter plusieurs biens, de comparer», observe Yann Picat, directeur de l’agence Stéphane Plaza Paris 12 Daumesnil. Les négociations portent surtout sur les biens avec travaux, vis-à-vis et/ou éloignés du métro. «Dans le XIVe et dans le XIIe, il y a une très légère baisse des prix surtout depuis le
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer