Aller au contenu principal
Fermer

Val-de-Marne : il loue sa maison à six jeunes, son pavillon est saccagé lors d'une fête clandestine

information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/12/2020 à 11:29

L'organisateur de cette fête clandestine a été interpellé et emmené au commissariat de police.  (Pixabay / Pexels)

L'organisateur de cette fête clandestine a été interpellé et emmené au commissariat de police. (Pixabay / Pexels)

Un pompier a eu la mauvaise surprise de retrouver son domicile saccagé, après avoir loué sa maison de Santeny (Val-de-Marne) à six jeunes, ce week-end. Appelé par la police dimanche soir, il a été prévenu qu'une fête clandestine était en réalité en train de s’y dérouler. Une cinquantaine de fêtards ont pu être interceptés mais dix autres se sont enfuis.

Alors qu’un pompier pensait louer sa maison située à Santeny (Val-de-Marne) à six personnes et partir pour trois jours afin de réaliser sa garde, celui-ci a retrouvé son pavillon totalement saccagé dans la soirée de ce dimanche, rapporte Le Parisien . Les convives étaient en réalité une soixantaine et une fête clandestine avait été organisée chez lui.

Une cinquantaine de fêtards interceptés

La police est intervenue sur les lieux mais une dizaine de convives ont pu s’enfuir. Certains ont notamment tenté de partir en sautant par la fenêtre située au premier étage de l’habitation, comme l’explique le maire de la commune. Une cinquantaine de fêtards ont pu être interceptés sur place.

Quant à l’organisateur, un jeune homme de 20 ans, il a été interpellé pour mise en danger de la vie d’autrui et conduit au commissariat. Un autre jeune homme a également été arrêté car il détenait sur lui des stupéfiants.

Ils retournent à son domicile pour nettoyer

« Quand je suis arrivé chez moi, j’ai retrouvé mon pavillon saccagé, détruit, dégueulasse » , relate le pompier qui a été contacté à la caserne où il exerce. Ce lundi, les jeunes fêtards se trouvaient à son domicile pour nettoyer et réparer les dégâts qu’ils ont occasionnés. Le propriétaire de l’habitation a également souligné leur inconscience par rapport à l’épidémie de Covid-19. Le Parisien précise que plusieurs fêtes clandestines de ce type ont eu lieu en Ile-de-France dernièrement.

10 commentaires

  • 29 décembre 12:59

    Il n'a pas prit l'assurance méga Teuff quel dommage !:


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un terrain jonché de débris et de tôles métalliques à Mamoudzou, un an après le passage du cyclone Chido à Mayotte, le 2 décembre 2025 ( AFP / Marine GACHET )
    information fournie par AFP 08.12.2025 08:50 

    Dans le quartier résidentiel des Hauts-Vallons à Mamoudzou, prisé des fonctionnaires de Mayotte, des tas de gravats sont toujours entassés ici ou là. Un an après le passage du cyclone Chido, qui a dévasté l'archipel de l'océan Indien, "rien n'a été fait", se désole ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 08.12.2025 08:15 

    Entre frémissements sur le marché de l'ancien, rebond mesuré du neuf et inquiétudes persistantes chez les investisseurs, l'immobilier français vit une recomposition silencieuse. Le point sur les tendances et les défis d'un secteur encore secoué par les crises. ... Lire la suite

  • Benjamin et Anna montrent qu’être freelance n’est pas un obstacle insurmontable pour devenir propriétaire. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 06.12.2025 16:00 

    Benjamin et Anna, consultants indépendants aux revenus stables, rêvent d’acquérir leur premier appartement. Leur profil atypique complique l’accès au crédit, mais plusieurs solutions existent pour sécuriser le financement. Garanties, apport, assurances adaptées ... Lire la suite

  • L’investissement locatif étudiant séduit Julien et Léa par son équilibre entre accessibilité, rendement et utilité sociale. Ils comptent choisir le régime LMNP réel et ainsi amortir le bien et le mobilier. Ils vont aussi réduire fortement leur imposition sur les loyers. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 06.12.2025 09:00 

    Julien, 32 ans, et Léa, 30 ans, réfléchissent à acheter un studio ou un deux-pièces à proximité d’une université. Avec la forte demande étudiante et les loyers attractifs, ce type d’investissement peut générer un revenu régulier et constituer un patrimoine durable. ... Lire la suite

Pages les plus populaires