Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un retraité de 82 ans appelle à l’aide pour racheter sa maison
information fournie par Le Figaro 11/03/2024 à 06:00

Paul a perdu sa compagne. N’étant ni marié ni pacsé, la propriété de sa défunte compagne tombe entre les mains de ses filles, nées d’une précédente union.

« Simone est morte, ses filles veulent vendre la maison, elles veulent me mettre à la rue comme un chien, je vais dormir dans la voiture … Aidez-moi, s’il vous plaît, j’ai besoin d’aide …». C’est ainsi que commence le texte de la cagnotte, intitulée «SOS Paul Rudelle» lancée début mars pour Paul, un retraité de 82 ans qui a perdu sa compagne en août 2022 et n’étant ni marié ni pacsé, risque de perdre sa maison. Les filles de sa défunte compagne, Simone, ont hérité de la propriété, située au Séquestre, dans le Tarn (81).

Début janvier, elles ont voulu récupérer la maison de leur mère pour la vendre. Elles assurent ne pas avoir d’autre choix que de se séparer de la bâtisse, selon leur avocat, et lancent une procédure en référé expulsion. L’audience a eu lieu en novembre au tribunal judiciaire d’Albi et la juge des contentieux a confirmé que Paul était un occupant sans droit ni titre depuis le décès de Simone et lui a octroyé un délai de six mois pour partir de la maison, explique La Dépêche du Midi . Durant ces six mois, il doit verser à ses belles-filles une indemnité mensuelle d’occupation de 400 euros ainsi que 1000 euros pour leurs frais de justice. Paul n’a aujourd’hui pas les moyens d’acheter la propriété. Cet ancien maçon perçoit une maigre retraite de 800 euros par mois.

600 euros récoltés

Les services sociaux de la mairie ont proposé à Paul de déposer une demande de logement social mais il a refusé, préférant rester vivre dans la maison qu’il habite depuis près de 40 ans. Une cagnotte a été lancée par un voisin sur la plateforme française On Participe afin que Paul puisse racheter la maison de son épouse. Pour le moment, 600 euros ont été collectés via 11 participants mais l’objectif est d’atteindre 150.000 euros. Il reste 205 jours pour participer. « Achetons la maison aux filles de Simone: pour Paul. Un achat qui sera légué à la fondation abbé Pierre », assure le créateur de la cagnotte, Paul n’ayant aucune descendance. Pour le moment, Paul se montre sceptique quant à la cagnotte : « Nous avons beau lui montrer le résultat d’une cagnotte sur Leetchi concernant Gilbert un SDF de Paris qui a généré plus de 65.000 € de dons, Paul n’y croit pas », assure le créateur de la cagnotte.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires