Aller au contenu principal
Fermer

Un projet de maison en conteneurs à vendre pour 3,5 millions de dollars

information fournie par Le Figaro 31/12/2020 à 06:00

Conçue par un cabinet londonien, cette construction atypique doit être installée à proximité du parc national californien de Joshua Tree.

C’est ce qui s’appelle du recyclage vendu au prix fort. Présenté dès 2017, ce projet de logement pour le moins atypique n’a toujours pas été réalisé mais il vient d’être proposé à la vente par le réseau immobilier Engel&Völkers moyennant la coquette somme de 3,5 millions de dollars (2,85 millions d’euros). Ces vues d’artiste sont censées devenir réalité à partir de la mi-2021. Conçu par le cabinet d’architecte britannique Whitaker studio, ce décor de science-fiction doit être installé en Californie dans le secteur de Monument Manor, tout près du parc national de Joshua Tree.

Surnommée Starburst House (au choix maison-étoile ou maison-feu d’artifice), cette construction sera réalisée par un assemblage de conteneurs maritimes. Son plan en étoile sans la moindre porte intérieure et ses multiples «tubes» doivent permettre de profiter des meilleures vues du spectaculaire paysage des alentours tout en garantissant le maximum d’intimité pour les occupants en jouant avec les rochers des alentours. L’ensemble est prévu pour accueillir trois chambres et s’installe sur un très vaste terrain de 36 hectares. Il se complète d’un garage, lui aussi réalisé avec un conteneur, entièrement recouvert de panneaux solaires pour alimenter la maison en électricité.

Show-room architectural

À en croire l’annonce de mise en vente, cette demeure est idéale «pour observer les étoiles, pour les amateurs de chevaux et ceux qui recherchent la tranquillité pour leurs pratiques spirituelles, méditatives ou de yoga» . Les amateurs d’étoiles et de yoga fortunés seront sans doute à privilégier... Les concepteurs du projet ont d’ores et déjà prévu qu’en attendant la vente définitive, les lieux pourront faire office de galerie voire de show-room architectural.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un terrain jonché de débris et de tôles métalliques à Mamoudzou, un an après le passage du cyclone Chido à Mayotte, le 2 décembre 2025 ( AFP / Marine GACHET )
    information fournie par AFP 08.12.2025 08:50 

    Dans le quartier résidentiel des Hauts-Vallons à Mamoudzou, prisé des fonctionnaires de Mayotte, des tas de gravats sont toujours entassés ici ou là. Un an après le passage du cyclone Chido, qui a dévasté l'archipel de l'océan Indien, "rien n'a été fait", se désole ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 08.12.2025 08:15 

    Entre frémissements sur le marché de l'ancien, rebond mesuré du neuf et inquiétudes persistantes chez les investisseurs, l'immobilier français vit une recomposition silencieuse. Le point sur les tendances et les défis d'un secteur encore secoué par les crises. ... Lire la suite

  • Benjamin et Anna montrent qu’être freelance n’est pas un obstacle insurmontable pour devenir propriétaire. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 06.12.2025 16:00 

    Benjamin et Anna, consultants indépendants aux revenus stables, rêvent d’acquérir leur premier appartement. Leur profil atypique complique l’accès au crédit, mais plusieurs solutions existent pour sécuriser le financement. Garanties, apport, assurances adaptées ... Lire la suite

  • L’investissement locatif étudiant séduit Julien et Léa par son équilibre entre accessibilité, rendement et utilité sociale. Ils comptent choisir le régime LMNP réel et ainsi amortir le bien et le mobilier. Ils vont aussi réduire fortement leur imposition sur les loyers. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 06.12.2025 09:00 

    Julien, 32 ans, et Léa, 30 ans, réfléchissent à acheter un studio ou un deux-pièces à proximité d’une université. Avec la forte demande étudiante et les loyers attractifs, ce type d’investissement peut générer un revenu régulier et constituer un patrimoine durable. ... Lire la suite

Pages les plus populaires