Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un an après leur installation, ils découvrent quatre conteneurs à déchets devant leur maison neuve
information fournie par Boursorama avec Newsgene 13/05/2025 à 12:58

Des conteneurs à déchets ont été installés le long d'une maison tout juste sortie de terre. (illustration) (Schluesseldienst / Pixabay)

Des conteneurs à déchets ont été installés le long d'une maison tout juste sortie de terre. (illustration) (Schluesseldienst / Pixabay)

Un couple a constaté la mise en place de conteneurs à déchets juste devant sa maison neuve, dans un lotissement d'Ille-et-Vilaine. Il assure ne pas avoir été prévenu de cette installation avant la construction de sa maison.

C'est la douche froide pour un couple de Bretons qui a décidé de faire construire à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Les jeunes propriétaires ont ainsi constaté l'installation de quatre conteneurs à déchets juste devant leur maison, située dans un lotissement privé, relate Le Pays Malouin . Ces grandes poubelles ont été mises en place par la communauté de communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel afin de limiter le passage du camion-benne traditionnel.

Une installation prévue dans les plans

« Nous n’aurions jamais fait construire sur ce terrain si nous avions eu connaissance de la mise en place de conteneurs à déchets à notre porte » , déplore le couple qui assure ne jamais avoir été averti en amont. Pourtant, le maire de Dol et président de la communauté de communes, Denis Rapinel, indique que l'installation de ces conteneurs était bien prévue dans les plans du lotissement. Il appartenait à l'aménageur d'informer les clients concernés.

Le couple s'inquiète des nuisances sonores et olfactives de ces grands bacs à déchets. Il craint également que son bien perde de la valeur à la revente et espère qu'une solution sera trouvée pour déplacer les conteneurs. Ce qui n'est pas prévu pour l'instant.

5 commentaires

  • 14 mai 08:36

    je viens de regarder les photos sur internet, là c'est pas sympa de la part de la commune, en effet je plains les propriétaires, les récupérateurs adossés au mur de la maison, le bruit (conteneurs à verre) et la saleté que cela va occasionner je n'aimerais pas être à leur place, il serait très facile pour la commune de les déplacer...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires