Aller au contenu principal
Fermer

Sur Leboncoin, une agence immobilière propose d'acheter… une mairie du sud de la France
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/10/2025 à 15:41

Contacté, le maire de Roquefort-la-Bédoule, Marc Del Grazia (DVD), a expliqué qu’il s’agissait probablement d’une erreur. Illustration. (Fancycrave1 / Pixabay)

Contacté, le maire de Roquefort-la-Bédoule, Marc Del Grazia (DVD), a expliqué qu’il s’agissait probablement d’une erreur. Illustration. (Fancycrave1 / Pixabay)

Découverte par des internautes, une drôle d’annonce immobilière a été publiée en juin sur Leboncoin. Celle-ci propose d’acheter la mairie de Roquefort-la-Bédoule (Bouches-du-Rhône) pour 420.000 euros.

Une mairie à vendre ? Comme le rapporte La Provence , une annonce publiée sur Leboncoin début juin 2025 et repérée par des internautes propose d’acheter… la mairie de Roquefort-la-Bédoule (Bouches-du-Rhône). Celle-ci est présentée comme une « très belle maison de ville » vendue à 420.000 euros.

Douche faïencée, grande terrasse carrelée…

L’annonce a été diffusée par une véritable agence immobilière et est marquée du sigle « pro » . Dans le détail, elle indique que l'offre concerne une propriété de 235 m2, « comprenant un appartement T4 en duplex, un local commercial loué avec terrasse et un parking à proximité, au centre de Roquefort-la-Bédoule » .

Toujours selon l’annonce, les acquéreurs pourront profiter d’une « grande salle de bains avec baignoire et douche faïencée » , d’une « douche italienne double vasque » ou encore d’une « grande terrasse carrelée de 45 m2 exposée plein sud, au calme absolu » . La publication n’est accompagnée que d’une seule photo, à savoir celle de l’hôtel de ville.

« Un malentendu » selon le maire

Si cette description peut paraître étrange pour un bâtiment officiel, c’est parce qu’elle correspond évidemment à un autre bien dont les photos n’ont pas été publiées. Cela n’a pas empêché 28 utilisateurs d’enregistrer l’offre en favori, pensant peut-être qu’il s’agissait réellement de la mairie. Par ailleurs, une autre annonce concernant le local commercial du rez-de-chaussée est elle aussi accompagnée uniquement de la photo du bâtiment communal.

Contacté, le maire de Roquefort-la-Bédoule, Marc Del Grazia (DVD), a confirmé que la mairie n’était pas à vendre, mais a affirmé ignorer l’origine de cette annonce. « Il s’agit vraisemblablement d’un malentendu » , a estimé l’édile. De son côté, l’agence immobilière concernée n’a pas répondu.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L’UNPI souhaite calquer le système déjà applicable pour la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM). Illustration. (Tumisu / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.10.2025 16:07 

    L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) ne veut plus que les propriétaires-bailleurs de locaux d’habitation s’acquittent seuls du paiement de la taxe foncière, dont le montant explose ces dernières années. Elle souhaite que les locataires soient ... Lire la suite

  • René Benko photographié dans la salle d'audience lors de son procès, le 15 octobre 2025 au tribunal régional d'Innsbruck (Autriche). ( AFP / KERSTIN JOENSSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 16:32 

    L'ancien magnat autrichien de l'immobilier René Benko a été condamné mercredi à deux ans de prison pour fraude, dans le cadre de la faillite spectaculaire de son empire Signa qui fait l'objet de plusieurs autres procédures. Jugé depuis mardi devant le tribunal ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 15.10.2025 15:51 

    SCPI avec ou sans frais d'entrée : quelles différences, quels impacts ? Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) continuent de séduire les épargnants en quête de revenus réguliers et de diversification. Historiquement, la plupart des SCPI appliquent ... Lire la suite

  • En dix ans, la taxe foncière a augmenté de 37,3% en France. ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 15:14 

    Une stratégie déjà utilisée en 2019, la taxe foncière avait baissé de 0,7% à l'approche des municipales de 2020. Cette hausse est intégralement due à la revalorisation annuelle de la base de calcul de la taxe - la valeur locative - qui est indexée sur l'inflation. ... Lire la suite

Pages les plus populaires