Aller au contenu principal
Fermer

Qui sera prêt à débourser 87 millions d’euros pour la propriété de tous les records aux Baléares ?
information fournie par Le Figaro 08/11/2025 à 07:15

Majorque (Crédits: Unsplash - Thomas MARCHAND)

Majorque (Crédits: Unsplash - Thomas MARCHAND)

Situé à une cinquantaine de kilomètres de Palma de Majorque le domaine installé sur 1000 hectares dispose d'un vaste vignoble, d'une demeure de maître de plus de 4000 m² et de 7 maisons d'invités.

Les propriétés de luxe américaines sont réputées pour leurs proportions hors normes. Mais c'est bel et bien dans la vieille Europe et plus précisément aux îles Baléares que l'on trouve ce domaine où tout est gigantesque. Preuve que l'on se situe sur un vrai bien d'exception, cet ensemble commercialisé par le réseau John Taylor est affiché au prix de 87 millions d'euros. À en croire la fiche descriptive du bien, il s'agit tout simplement de l'un des plus grands domaines privés de toute la Méditerranée.

Le domaine, situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale de l'archipel, Palma de Majorque, s'étale sur pas moins de 1000 hectares. C'est-à-dire 10 km², l'équivalent de 5 fois Monaco... Sur une telle surface, la propriété offre de multiples activités. En premier lieu, il s'agit d'un domaine viticole qui exploite en viticulture biologique pas moins de 40 hectares de vigne et qui produit jusqu'à 600.000 bouteilles par an. Évidemment, tout est prévu sur place pour produire dans des conditions professionnelles (cave et chai). L'équitation est également un point fort avec la présence d'un centre équestre «d'envergure olympique», à la pointe pour l'entraînement et le bien-être des chevaux : box, manège circulaire, carrière extérieure, espace d'entraînement, sellerie, salles de mise bas… tout est là. Sans oublier une piscine de format très confortable: 27 m x 12 m.

12 ans de travaux

Quant à la partie hébergement à proprement parler, elle s'articule autour d'une maison principale avec 6 chambres s'étalant sur... 4185 m². À cela s'ajoutent 7 maisons d'invités offrant chacune entre 90 m² et 429 m². Sans compter divers autres bâtiments: bureaux, logements pour le personnel, écuries, entrepôts et même une école ou un atelier de poterie. Les propriétaires actuels qui préfèrent rester anonymes ont acquis cette propriété en 2003 et y ont consacré pas moins de 12 ans de travaux de rénovation et d'amélioration.

Une telle propriété offre évidemment de nombreuses opportunités mêlant agrément et exploitation professionnelle pour une destination exclusive. La clientèle ciblée serait notamment américaine, moyen-orientale voire asiatique. Sans oublier quelques représentants européens, les Baléares étant traditionnellement des îles très prisées des Allemands.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires