Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pour le prix d’un parking parisien, offrez-vous cette piscine municipale
information fournie par Le Figaro 25/08/2023 à 06:00

(Crédits photo : Flickr - Mark Fischer )

(Crédits photo : Flickr - Mark Fischer )

Loudun, dans la Vienne, vend aux enchères cet équipement fermé depuis 4 ans. Mise à prix: 38.000 euros, sans obligation de remettre les bassins à flot.

Une ancienne piscine municipale, de 973 m², à Loudun, dans le département de la Vienne (86), est en vente aux enchères. Un bien atypique, fermé aux nageurs depuis 4 ans, en raison de fuites notamment. La mairie a préféré s'en séparer plutôt que de la réhabiliter, les installations étant en trop mauvais état. De l'amiante a notamment été détecté sur les conduits de fluide et les toitures. Une nouvelle piscine municipale intérieure a été ouverte en 2020.

La mise à prix est fixée à 38.000 euros sur le site d'Agorastore pour deux bassins extérieurs de 10 et 25 mètres de longueur, les vestiaires, les sanitaires, les locaux techniques ainsi que les parkings et les espaces verts, situés à 600 mètres du centre-ville. Chaque acquéreur potentiel devra au minimum surenchérir de 2000 euros pour remporter la mise. La visite du bien est obligatoire pour participer à la vente. Deux créneaux sont programmés les mardis 5 septembre et 26 septembre et les enchères auront lieu du 10 au 12 octobre.

Pas de discothèque

Aucune obligation pour le repreneur de remettre les bassins à flot cependant. D'autres projets sont réalisables à l'exception d'une discothèque. Certains imaginent déjà sur le réseau social Facebook, où la ville a posté l'annonce, un bar à pétanque et palets avec un potentiel restaurant. Des concerts et des soirées à thème pourraient y être organisés. D'autres y voient l'occasion de créer une aire de pique-nique avec des jeux: pétanque, minigolf...

L'annonce n'enthousiasme pas tous les habitants qui s'attristent pour certains de voir leur centre aquatique depuis 1964 en vente. « QUEL DOMMAGE!! Cette piscine qui a vu tant d'enfants apprendre à nager où les rires les cris de joie des enfants égayaient tout un quartier. Qu'en pensent ces «petits» des années 70? J'étais une jeune maman à cette époque et je me souviens combien mes enfants attendaient l'heure de partir piquer une tête », se lamente Christiane sur Facebook. Reste à savoir si le nouveau projet accueillera une piscine flambant neuve.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires