Aller au contenu principal
Fermer

PAP propose des services en boutique !
information fournie par Boursorama avec LabSense 05/03/2023 à 08:30

L’entreprise de presse immobilière française PAP (De Particulier à particulier) se lance dans l’ouverture de boutiques physiques à Toulouse et à Lille. Ce nouveau service a pour but de mettre à disposition aux acheteurs, propriétaires et locataires, tous les outils nécessaires à la réussite de leurs transactions.

PAP propose des services en boutique !-iStock-bensib

PAP propose des services en boutique !-iStock-bensib

Une nouvelle offre en physique

En 1975, la famille Jolly lance le journal De Particulier à Particulier, dans lequel les lecteurs peuvent retrouver des annonces immobilières. Quarante-huit ans plus tard, le modeste journal fait toujours partie des références incontournables dans le marché de l’immobilier. Le site internet propose toujours des annonces de location et de vente immobilières entre particuliers. Mais aujourd’hui PAP a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc en ouvrant des boutiques dans l’hexagone. Ces espaces physiques ouvriront dans un premier temps à Lille et à Toulouse et ont « vocation à faire partie durablement du paysage lillois et toulousain ». Puis, d’autres boutiques ouvriront leurs portes au cours de l’année 2023.

Le rôle des boutiques PAP

En ouvrant des espaces physiques, PAP souhaite mettre à disposition tous les outils nécessaires pour garantir le succès des transactions immobilières des particuliers. « Qu’on soit acheteur, vendeur, locataire ou propriétaire, ces espaces immobiliers permettront à chacun d’avoir un accès complémentaire et local à l’expertise PAP, par un contact physique qui n’était pas possible jusque-là », précise le groupe dans un communiqué de presse. Concrètement, les particuliers pourront poser toutes leurs questions à des experts PAP, confortablement installés dans un canapé. Des iPads seront également mis à disposition, regroupant tous les outils et services du groupe.

Une expertise renforcée

Si le but premier de PAP était de proposer des annonces immobilières, le groupe a largement évolué au fil des années. En effet, PAP avait déjà étendu son offre en lançant en 2019 un service de coaching pour les vendeurs. Ces derniers devaient s’acquitter de la somme de 790 euros pour recevoir en échange les précieux conseils d’un expert afin de réussir leur vente immobilière. « Nous avons passé les dix dernières années à développer des dizaines d’outils et de services digitaux. Mais la présence sur tous les canaux est dans notre ADN ! Nous souhaitons aujourd’hui concilier le meilleur des deux mondes, physique et digital, pour répondre à toutes les attentes des particuliers », a indiqué Corinne Jolly, présidente de PAP.

Des panneaux « À vendre » distribués

Lors de leur passage en boutique, les particuliers qui souhaitent vendre leur bien via PAP se verront offrir des panneaux « À vendre » à apposer sur la devanture de leur bien immobilier. « Les particuliers ne partiront pas les mains vides. Des guides gratuits seront à leur disposition, ainsi que des contrats de location et même… des panneaux 'À vendre' », précise Corinne Jolly, qui explique que ces panneaux « permettront aux vendeurs de toucher des acheteurs opportunistes, en complément de la large audience d’acheteurs actifs que permet PAP.fr ». Une stratégie bien pensée qui devrait booster les ventes immobilières.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires