Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orpi porte plainte après avoir reçu des menaces de mort liées à la polémique avec Rima Hassan
information fournie par Le Figaro 02/07/2025 à 17:05

(Crédits: Pexels - EKATERINA  BOLOVTSOVA)

(Crédits: Pexels - EKATERINA BOLOVTSOVA)

Le directeur général d'Orpi assure avoir fait l'objet de messages haineux, tout comme la marque Orpi, depuis le licenciement des deux agents qui ont proféré des insultes à l'encontre de l'eurodéputée LFI Rima Hassan.

« On va te la brûler ta Palestine ». L'eurodéputée Rima Hassan a subi des insultes de deux agents immobiliers du réseau Orpi , la semaine dernière. Elle a publié sur X (ex-Twitter) une vidéo dans laquelle elle filme un employé du principal réseau immobilier de France proférant cette insulte à son encontre. Les deux agents immobiliers ont immédiatement été licenciés par le réseau, qui a réagi très rapidement. « Orpi France tient à exprimer sa position de manière claire et ferme », déclarait Orpi dans un communiqué de presse. « Ces paroles à caractère discriminatoires et menaçantes ne reflètent en aucun cas la politique d'Orpi France ».

Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là. « Dans la nuit de vendredi à samedi, une agence immobilière Orpi a été incendiée dans le 12e arrondissement de Marseille » , indiquent des sources concordantes au Figaro. Les gérants de l'agence ont porté plainte et une enquête a été ouverte pour « incendie volontaire ». Rima Hassan affirme, elle, qu'il s'agit d'image créée par l'intelligence artificielle.

Avant de rectifier sur X, en assurant que son commentaire faisait référence « à l'agence où (elle a) été agressée à Paris » et visait « à démentir le tweet mentionné qui laissait penser qu'elle avait été ciblée, ce qui est faux ». Le maire du 11 et du 12e arrondissement de Marseille, Sylvain Souvestre a condamné cet incendie, précisant: « les propriétaires sont des gens du quartier, un couple qui n'a rien à voir avec le conflit israélo-palestinien. »

Des messages haineux

Le groupe Orpi vient également de porter plainte pour menaces de mort sur les réseaux sociaux, d'après Le Parisien . Le directeur général assure avoir fait l'objet de messages haineux, tout comme la marque Orpi, depuis le licenciement des deux agents qui ont proféré des insultes à l'encontre de l'eurodéputée LFI Rima Hassan.

Voici quelques exemples de menaces qu'il aurait reçues sur les réseaux sociaux : « Tu te couches devant une militante du Hamas pour faire ta com, (…) tu n'as pas de c… je te souhaite de couler petit pauvre », « une de vos agences incendiées… parce que vous préférez lécher les bottes d'islamistes, vous ne serez pas épargné. » Une société de sécurité privée a même été recrutée pour surveiller les locaux du siège social d'Orpi, à Clichy, dans les Hauts-de-Seine (92).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

  • Pannes à répétition, recours limité : quand la pompe à chaleur échappe à la garantie décennale, les propriétaires doivent se tourner vers le contrat… et redoubler de vigilance. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 03.09.2025 08:28 

    Quand une installation de chauffage tombe en panne à répétition, peut-on invoquer la garantie décennale pour obtenir réparation ? En 2010, un couple commande à une société la fourniture et la pose d'une pompe à chaleur, censée assurer le chauffage de leur maison. ... Lire la suite

Pages les plus populaires