Aller au contenu principal
Fermer

Offrez-vous la maison où Nino Ferrer a composé son tube, «Le Sud»
information fournie par Le Figaro 16/05/2023 à 06:30

Cette demeure anglo-normande à colombages située à Rueil-Malmaison est affichée à 3,5 millions d’euros.

Cette propriété située à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine (92), ne vous est peut-être pas inconnue et pour cause, elle figure sur la pochette du 45 tours de la chanson la plus connue de Nino Ferrer, Le Sud , qui s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires. C’est d’ailleurs dans ses murs que le chanteur a composé la fameuse musique. La demeure anglo-normande à colombages datant de 1920 a appartenu au chanteur qui y avait même installé son studio d’enregistrement. « Il s’agissait d’une pièce aveugle en rez-de-jardin, en dessous du salon, tout en bois, en planches de pin », explique Alice Darfeuille, de l’agence Daniel Féau Saint-Cloud, qui propose le bien à la vente pour 3,5 millions d’euros.

Nino Ferrer avait acquis cette propriété de 420 mètres carrés en 1968. Depuis Nino Ferrer, la maison n’a connu qu’un seul autre propriétaire, décédé depuis peu. « Il avait exposé le CD de Nino Ferrer Le Sud dans le salon », raconte Alice Darfeuille.

Voisin de Line Renaud

En plus d’avoir appartenu au célèbre chanteur, la maison présente l’avantage d’être sans vis-à-vis grâce à son terrain clos de plus de 2700 m². « C’est un endroit bucolique et tranquille situé dans le même hameau privé que la propriété de l’actrice Line Renaud », mentionne Alice Darfeuille avant d’ajouter « C’est tout l’attrait de cette maison, l’intimité qu’elle offre. » Le bien est également doté d’une maison annexe de 75 m² qui comprend un atelier d’artiste, qui servait de bureau au propriétaire des lieux, une chambre avec salle de bain et une cuisine ouverte.

Dans la maison principale, on retrouve 12 pièces réparties sur 3 étages avec un séjour doté d’une cheminée, offrant un accès de plain-pied sur la terrasse et sur le jardin, en rez-de-chaussée puis au premier étage une suite parentale et une deuxième chambre avec salle de bain privative. Au deuxième étage, se trouve une chambre avec salle de douche et toilettes et une salle de jeux avec un home cinéma. Au troisième et dernier étage, une autre chambre avec sa salle de bains intégrée et une salle de jeux qui peut faire office de bureau. Un grand garage qui peut abriter au moins deux voitures et un bassin d’agrément (où l’eau arrive à hauteur du genou) complètent le bien. Un vrai havre de paix à saisir donc.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires