Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sœurs du roi du Maroc en pleine frénésie immobilière
information fournie par Le Figaro 26/04/2025 à 07:00

Meryem, l’aînée des sœurs du roi du Maroc, viendrait de mettre en vente un luxueux appartement dans le 16e arrondissement de Paris, quelques mois seulement après l’avoir acheté.

Les sœurs du roi du Maroc se lancent corps et âme dans l’immobilier. Paris les attire tout particulièrement. Meryem, l’aînée, viendrait de mettre en vente un luxueux appartement dans un immeuble Walter, de style Art déco, dans le prestigieux 16e arrondissement de Paris. Un duplex de 438 m² avec 260 m² de terrasses et de jardin qu’elle vient pourtant d’acheter il y a quelques mois seulement, fin 2024.

Elle aurait jeté son dévolu sur ce logement sans même le visiter et l’aurait acquis à distance. Selon les informations de Challenges , elle demanderait 15,5 millions d’euros. Ce somptueux appartement comprend un jardin d’hiver avec une vue sur la Tour Eiffel s’ouvrant sur un autre jardin suspendu de 160 mètres carrés. Une cuisine d’été avec un monte-plat arrive de la cuisine professionnelle du dessous. Et cerise sur le gâteau, l’appartement est même climatisé.

L’annonce n’est toutefois plus en ligne. A-t-elle vendu le bien ou s’est-elle finalement rétractée ? « Nous ne pouvons pas répondre car cela est confidentiel », nous rétorque le service de presse de Michaël Zingraf, le réseau chargé de la vente du bien. De même, impossible de savoir si Meryem cherche à obtenir une plus-value importante ou si elle revend l’appartement quasiment au même prix qu’elle l’a acheté. Le mystère reste entier. Ce n’est pas la seule transaction immobilière que Meryem aurait opérée. Elle aurait récemment vendu deux autres appartements acquis en 2019 et en 2020 à la famille Mentzelopoulos, 183e fortune française, propriétaire de Château Margaux, pour plus de 15 millions d’euros. Elle possède aussi un autre appartement dans le 16e arrondissement, acquis en 2005 pour plus de 2 millions d’euros.

Une dizaine de propriétés en France

Les autres sœurs du roi du Maroc investissent aussi dans l’immobilier. Lalla Asma a dépensé pas moins de 10 millions d’euros pour l’achat de deux appartements dans le 7e arrondissement de Paris. Lalla Hasna possède, avec Lalla Asma, plus de 38.000 mètres carrés de terrain loués à des supermarchés Aldi. Et à travers une société civile immobilière, SCI, les deux sœurs ont acheté une dizaine de propriétés en France. Lalla Hasna est propriétaire d’un hôtel particulier dans le 16e arrondissement et d’un appartement quai d’Orsay (7e arrondissement) qu’elle a acheté 5 millions d’euros en 2023 et d’un autre vers l’avenue Foch (16e) acquis en 2024 pour un peu moins de 7 millions d’euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires