Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fenêtres de son HLM prennent l'eau et sont mal isolées : sa facture de chauffage explose
information fournie par Boursorama avec Newsgene 21/12/2023 à 14:36

La locataire d'un logement social à Beauvais (Oise) se plaint de l'état de ses fenêtres et de sa facture de chauffage qui explose. (illustration) (Pixabay / Bertsz)

La locataire d'un logement social à Beauvais (Oise) se plaint de l'état de ses fenêtres et de sa facture de chauffage qui explose. (illustration) (Pixabay / Bertsz)

Dans le centre-ville de Beauvais (Oise), une habitante subit au quotidien les désagréments de son logement social insalubre. Lorsqu'il pleut, l'eau s'infiltre par sa porte-fenêtre, et toutes les fenêtres de l'habitation présentent un problème d'isolation. Elle aurait signalé le problème à son bailleur depuis 2021, en vain.

La situation est devenue intenable pour cette habitante de Beauvais (Oise). Dans son logement social du centre-ville, la porte-fenêtre qui donne sur la terrasse n'est plus étanche depuis plusieurs années, rapporte Oise Hebdo . Résultat : en cas de forte pluie, l'eau s'infiltre chez elle.

De plus, toutes les fenêtres de l'habitation présenteraient un problème d'isolation, ajoutent nos confrères. Une anomalie qui se répercute sur sa facture de chauffage, d' « environ 200 euros par mois » . Le garde-corps de sa terrasse serait également attaqué par la rouille et mal fixé, ce qui inquiète la mère de famille.

Des serpillières et du scotch pour boucher les trous

Selon ses dires, elle aurait signalé le problème à son bailleur depuis 2021, en vain. Les entreprises de réparation lui auraient stipulé qu'elles « ne peuvent rien faire sans changer les fenêtres » . Dans l'attente, elle s'est débrouillée avec les moyens du bord, en essayant de boucher avec des serpillières et du scotch notamment, explique Oise Hebdo .

Le bailleur social, interrogé par le média local , a confirmé que la locataire avait effectivement contacté ses services le 21 novembre 2023 pour le problème de la porte-fenêtre. « Le même jour, un bon de commande a été délivré auprès d'un partenaire pour une intervention » , assure l'organisme. Le prestataire serait intervenu le 15 décembre chez l'intéressée « afin de réviser la totalité des fenêtres » .

1 commentaire

  • 21 décembre 15:32

    Faut investir dans des joints de calfeutrement et des rideaux isolants. Ca revient à moins de 100 balles.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires