Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Laeticia Hallyday vend sa villa de Los Angeles pour 15 millions d’euros
information fournie par Le Figaro 19/09/2020 à 07:00

Laeticia Hallyday doit se séparer de cette maison de plus de 1000 m² que Johnny Hallyday a fait construire en 2010.

Elle est moins emblématique que «La Lorada» à Saint-Tropez (83) ou «La Savannah» à Marnes-la-Coquette (78) mais elle fait aussi partie du patrimoine de Johnny Hallyday qui en avait fait son pied-à-terre. Dix ans après sa construction, la villa de Pacific Palisades, près de Los Angeles, au bord de l’Océan Pacifique, est à vendre. Son prix? 17,9 millions de dollars soit 15 millions d’euros, selon une annonce publiée par le réseau immobilier Coldwell Banker Realty, confirmant une information du magazine Closer.

Fasciné par les États-Unis, Johnny Hallyday a longtemps effectué des allers-retours entre la France et le pays de l’Oncle Sam. En 2010, l’«idole des jeunes» fait construire une villa de plus de 1000 m² habitables, au bord de l’Océan Pacifique (voir la carte ci-dessous) . Dans ce secteur doré où les stars se disputent les plus belles propriétés, il estimait pouvoir vivre en toute tranquillité.

Le chanteur, décédé en décembre 2017, y bichonnait sa collection de voitures et de motos. Comme souvent la longue liste d’équipements a de quoi faire rêver: une bibliothèque, une cuisine de chefs, un spa avec vue sur le canyon, un théâtre de 18 places, une salle de sport, une piscine à débordement, un sauna, une cave à vin, un ascenseur ou encore un garage pour 4 voitures.

Dix ans plus tard, c’est donc une nouvelle page qui se tourne pour Laeticia, qui vivait encore dans cette villa avec ses deux filles, Jade et Koy. La veuve de Johnny a certes annoncé en juillet dernier avoir trouvé un accord avec Laura Smet, la fille du rockeur. David, son frère, a, quant à lui, abandonné ses procédures concernant l’héritage de leur père. Mais les ennuis de Laeticia ne sont pas terminés pour autant: elle a encore des démêlés avec le fisc à propos de la dette fiscale qu’elle et Johnny ont contractée. Ce qui oblige Laeticia Hallyday à se séparer, à contrecœur donc, de cette villa familiale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires