Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La maison de Théoule-sur-Mer a été vidée de ses squatteurs
information fournie par Le Figaro 08/09/2020 à 11:17

À la suite d’une violente altercation, le mari squatteur a été mis en garde en vue et le reste de la famille relogée.

Coup de théâtre dans l’affaire du squat de Théoule-sur-Mer! Une altercation aurait eu lieu hier soir entre les époux qui occupaient illégalement la maison d’un couple de retraités. Les squatteurs auraient quitté les lieux, selon BFM TV. « Une partie de la famille des squatteurs a été relogée à la faveur de la garde à vue du père pour violences conjugales , confirme au Figaro une source policière . La maison de Théoule est vide ».

Autre rebondissement: la mère, qui assure être de bonne foi, affirme qu’ils auraient été dupés par un mystérieux intermédiaire qui se serait fait passer pour le propriétaire et leur aurait proposé de louer cette maison moyennant un loyer de 1000 euros par mois. « On a un logement sur Paris mais mon mari a eu des problèmes et on a dû quitter Paris », explique-t-elle à BFM.

Selon le maire contacté par Le Figaro , « ils habitent en région parisienne et ont quitté leur domicile à cause de problèmes de voisinage ». « On n’a pas forcé la maison pour entrer, promet-elle. On nous a donné les clefs pour entrer. Il n’y a rien qui nous retient dans cette maison. On veut juste trouver un logement », insiste la mère de famille.

En attendant, c’est un sacré soulagement pour les propriétaires qui se sont toutefois bien gardés de crier victoire tout de suite. La procédure, avant qu’ils puissent récupérer leur logement, pourrait être encore longue. « J’attends que ce soit la gendarmerie qui me dise La maison est libre” » indique Henri Kaloustian, le propriétaire cité par BFM.

Ce rebondissement n’annule en effet pas la procédure qui a été engagée mais devrait la raccourcir. Le propriétaire doit encore prouver que cette maison lui appartient bien et si l’individu qui se trouve à l’intérieur, ne quitte finalement pas les lieux, doit obtenir une autorisation de la justice de l’expulser. À suivre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires