
La poste centrale du Louvre, au carrefour entre la rue du Louvre et la rue EtienneMarcel (Crédit photo: Philippe Alès - Wikimedia commons)
Restructurée il y a quelques années, la Grande Poste du Louvre dispose à son sommet un hôtel et un restaurant de luxe. Et depuis peu, un appartement exclusif de 130 m² avec un accès spécifique.
La décoration et l'intimité d'un très bel appartement, sans renoncer à un service hôtelier exclusif. Cette demande de plus en plus forte de la clientèle fortunée pousse les hôteliers de la capitale à déployer des trésors d'imagination pour imaginer de nouveaux lieux répondant à ces attentes. Des palaces tels que le Mandarin Oriental Lutetia ou le Park Hyatt Vendôme dispose déjà de tels logements, baptisé Appartement Eiffel pour l'un ou tout simplement «l'appartement» pour le second . Avec à la clé des tarifs qui peuvent tutoyer les 100.000 euros la semaine...
C'est dans ce contexte que Madame Rêve, l'hôtel 5* situé au sommet de la Grande Poste du Louvre , vient de lancer son penthouse. L'établissement imaginé par Laurent Taieb (on lui doit aussi dans la capitale le restaurant Kong et l'hôtel Too au sommet de la plus petite des tours Duo de Jean Nouvel) a gagné un peu de place sur le bar de son restaurant Plume ainsi que sur des espaces techniques pour créer un appartement d'exception «suspendu au-dessus de Paris» avec ses baies vitrées cinématographiques offrant des vues incroyables au ras des toitures parisiennes.
Boiseries et mosaïques
Pour Laurent Taieb, ce penthouse « se distingue de toutes les suites XXL parisiennes par son accès privé, ses 130m² baignés de lumière qui offrant une vue imprenable sur l'église Saint-Eustache et les toits de Paris dès le lever du soleil, son insonorisation totale garantissant une intimité absolue, ainsi que sa flexibilité rare permettant de moduler les espaces selon les envies (un dîner de 40 personnes, une projection en intimité, un afterparty…).» Afin de soigner les aspirations d'une clientèle en quête de discrétion, l'appartement dispose de deux accès: côté chambre «classique» et un autre accès privatif menant directement au restaurant et aux cuisines.
Côté déco, pour renforcer l'atmosphère feutrée et élégante des lieux, l'accent est mis sur les tons chauds, les boiseries nobles et les mosaïques artisanales. Le mobilier quant à lui est résolument contemporain et l'appartement fourmille d'œuvres d'art chinées par le créateur des lieux. À noter cependant, contrairement à d'autres appartements de ce type, si la surface est très généreuse, l'endroit ne comporte qu'une seule chambre et ne dispose pas non plus d'une cuisine. Pas d'utilisation familiale, donc, plutôt des configurations festives pour recevoir dans l'intimité de grandes tablées, organiser des cocktails d'exception, voire un concert ou une soirée dansante, en profitant de l'insonorisation du penthouse.
Un lieu dédié à «un nouvel esprit de la fête» où l'on pourra aussi profiter de quelques attentions et équipements premium: terrasse filante intime face à l'église Saint-Eustache, sauna privatif, transfert gares et aéroports, minibar (softs & snacks), accès à l'espace bien-être de l'hôtel... Évidemment, tout cela a un coût: compter 4000 à 10.000 euros la nuit. Pour l'instant, l'endroit a déjà connu des utilisations et des configurations variées depuis la célébrité qui souhaitent y organiser un dîner pour 4 jusqu'à la soirée de rentrée du magazine Vanity Fair. Et l'équipe de l'hôtel ne manque pas d'imagination pour les soirées et fêtes que l'on peut imaginer ici suggérant une « baby shower hors du temps », des retrouvailles entre amis autour d'un match ou d'un film pour profiter de l'écran XXL et pourquoi pas « danser entre les tables et sur le lit », inviter une cartomancienne... Le champ des possibles est vaste, il ne reste qu'à trouver quelques milliers d'euros pour le fiancer.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer