- La maison en briques rouges est proposée à la vente pour 7,5 millions de dollars, plus du double de ce qu’elle a été vendue en 2004.
La Marbury House, à Georgetown, un quartier de Washington, c’est plus qu’une simple maison. La demeure aux briques rouges et aux volets vert foncé a non seulement été le théâtre de la vie de famille du jeune couple que formaient John Fitzgerald et Jackie Kennedy , mais aussi le quartier général de campagne de la présidentielle.
La maison avec ses 5 chambres, ses 5 salles de bains, sa bibliothèque et son grenier, a été le premier cocon du couple dans la ville, avant son emménagement à La Maison Blanche. Le personnel de maison avait sa propre entrée privée. Caroline, leur fille, âgée aujourd’hui de 67 ans, est née lorsqu’ils vivaient dans cette propriété tout comme John F. Kennedy Jr, entre 1957 et 1961.
Jackie organisait des thés politiques
La maison de 484 m² est même devenue le quartier général de la campagne électorale de 1960. Jackie organisait des thés politiques dans la maison pour promouvoir les idées de son mari. La porte d’entrée de la maison voyait rentrer des conseillers en nombre. Le salon lui était le cadre de prises de décisions majeures concernant les nominations au Cabinet. John Fitzgerald Kennedy faisait des annonces à la presse sur le porche. Le 20 janvier 1961, lui et son épouse franchirent cette porte pour se rendre à la cérémonie d’investiture. La propriété fut alors immortalisée dans des clichés représentant cette cérémonie.
La demeure, construite en 1811, cherche aujourd’hui preneur pour 7,5 millions de dollars, plus du double de ce qu’elle a été vendue en 2004. Elle est visible sur le site de Sotheby’s International Realty . La notoriété de certains de ses occupants séduira-t-elle les candidats acquéreurs ? En tout cas elle possède de solides atouts selon Michael Rankin, l’agent immobilier en charge de la vente : « L’ancienne maison de JFK et Jacqueline Kennedy est l’un des meilleurs exemples de l’époque fédérale à Georgetown. Elle a été construite vers 1811 mais ses pièces spacieuses et élégantes continuent d’être parfaites pour les réceptions grandioses ».
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer