Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’ancien cocon new-yorkais de Katharine Hepburn est à vendre pour 7 millions
information fournie par Le Figaro 05/06/2024 à 06:00

L’actrice américaine avait occupé les lieux pendant 70 ans jusqu’à son décès en 2003. Cette maison de ville de Manhattan comporte toujours plusieurs éléments de décoration installés par la vedette.

Une incarnation du bon goût à l’américaine. À l’écran comme à la ville, cette légende hollywoodienne qu’est Katharine Hepburn, a marqué les esprits par sa finesse et son bon goût. Il en reste forcément des traces dans ce lieu situé en plein Manhattan . Car contrairement à ces célébrités qui courent le monde et accumulent les propriétés, Katharine Hepburn a profité de cette maison pendant plus de 70 ans (même si elle en possédait aussi une autre dans le détroit de Long Island). L’actrice avait en effet acquis cette propriété sur 5 étages, dans le quartier de Turtle Bay (où se situe aujourd’hui le siège des Nations Unies), en 1931. Et elle y a vécu jusqu’à son décès, en 2003, à l’âge de 96 ans.

Comme le rapporte le site spécialisé Robb Report , cette maison de ville de 420 m² est désormais proposée à la vente par le réseau Sotheby’s International Realty pour la somme de 7,2 millions de dollars (6,6 millions d’euros). La propriété avait été acquise peu après la disparition de Katharine Hepburn pour près de 4 millions de dollars par le groupe Astoria Property, lié à une famille mexicaine. Cela n’a empêché le lieu de rester fidèle à l’esprit de la star de «Devine qui vient dîner» ou du «Lion en hiver». On y retrouve notamment une coiffeuse avec ses grands miroirs installés par Katharine Hepburn dans la suite de maître du 2e étage. Autre pièce importante: le salon formel du 1er étage avec sa cheminée en marbre et une curiosité pour des Américains: un trio de portes-fenêtres «à la française» (c’est-à-dire avec un grand battant et s’ouvrant vers l’intérieur) donnant sur une terrasse. Il se complète d’un bar avec son évier et d’une confortable bibliothèque/salle multimédia.

Parc privé

Construite à l’origine à la fin des années 1890 avant d’être restaurée et rénovée, cette propriété dispose de 4 chambres et autant de salles de bains. En plus de son patio dallé sur deux niveaux de 100 m² avec son jardinet, la maison donne accès à un parc privé, partagé par les résidents des 20 maisons de ville environnantes. Le comble du chic new-yorkais.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires