C’est la belle histoire du moment. David et Cynthia ont eu un véritable coup de foudre pour la France. Ils ont vendu leur résidence principale dans le Colorado pour venir s’établir définitivement en Normandie.
David s’est rendu pour la première fois en France pour le 60e anniversaire du Débarquement en 2004, alors qu’il n’était jamais sorti des États-Unis. Cet ingénieur à la retraite a été bouleversé par les cimetières immenses, lui qui a passé 6 ans comme parachutiste dans la réserve de l’armée américaine. Entre la France et David commence alors une véritable histoire d’amour. Il décide de quitter le Colorado pour la France avec son épouse, Cynthia, après plusieurs voyages dans l’Hexagone. L’histoire et l’architecture du pays les laissent bouche bée. « Je n’ai pas grandi dans une famille riche et je n’ai jamais eu beaucoup d’argent. Je n’aurais jamais cru que ce serait réalisable pour moi », confie-t-il au New York Times .
Par rapport aux États-Unis, Cynthia, 63 ans, trouve que certains pans de la vie sont plus abordables en France. Le couple se plaît à comparer les deux pays. Notamment en ce qui concerne la recherche d’une maison. Certaines demeures ne sont pas proposées à la vente sur Internet mais elles ne sont affichées que dans les vitrines des agences immobilières, « un côté désuet » qui plaît à Cynthia.
David, âgé de 60 ans, cherche une vieille ferme avec un garage et une grange, en bord de mer. Cynthia, elle, adore le ski donc il leur faut trouver un logement près d’une gare pour rejoindre une station de ski rapidement, dotée a minima d’un garage. Ils hésitent entre deux maisons dont une des années 30, qui offre une vue à 180 degrés sur la mer. Le hic ? Elle est située à Grandcamp-Maisy, non loin des plages du Débarquement, une commune qui n’est pas dotée d’une gare. L’autre propriété, qui vient d’être rénovée, se trouve à Bayeux. Et cette fois, elle est desservie par le train. Elle est dotée d’un balcon, d’un garage, et son charme réside dans ses poutres apparentes et ses baies vitrées.
Les Américains amoureux de la France
Le couple a jeté son dévolu sur cette maison, affichée à 390.000 euros. La présence d’une gare et de commerces à proximité a achevé de le convaincre. David et sa femme ont vendu leur résidence principale dans le Colorado et Cynthia s’est séparée d’un appartement de vacances dans le Colorado également qu’elle avait acquis en 2017. Elle en a retiré l’équivalent de 481.000 euros. Lors du passage du Tour de France, ils ont convié des amis et de la famille, afin d’admirer le Tour via la vue incroyable dont ils disposent.
Les Américains sont friands de l’immobilier français. Sur le marché des châteaux, Barnes, spécialiste de l’immobilier haut de gamme, observe que la moitié de sa clientèle est française et l’autre moitié est étrangère. Parmi cette dernière moitié, 50% sont des Américains.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer